fbpx
Culture
Partager sur

Pokémon Go: le jeu de Niantic rendrait les gens plus gentils et positifs

Selon une étude, Pokémon Go aurait des vertus bénéfiques sur le bien-être de ses joueurs, améliorant leur sociabilité et les rendant plus aimables.

Pokémon Go, qui a récemment trouvé son second souffle grâce à de nombreuses mises à jours, n’en finit plus d’étonner. Il y a quelques semaines, le jeu de Niantic était lié à une baisse de suicide au Japon. Notamment par sa nécessité d’interagir avec d’autres joueurs.

Mais ce n’est pas tout. Une nouvelle étude aurait révélé que Pokémon Go rendrait les gens plus gentils que ceux qui n’y jouent pas. La thèse est parue dans la revue Media Psychology, soutenue par l’Université Madison du Wisconsin.

Les gens sont plus gentils avec Pokémon Go que sans

Pour mieux comprendre l’étude, il faut savoir que l’équipe en question a choisi 400 personnes. Parmi eux, 40% jouaient à Pokémon Go. Il va sans dire que par son concept, le jeu mobile est évidemment source d’activité physique. Toujours selon l’étude, il semblerait que l’activité physique extérieure entraînerait une socialisation naturelle et spontanée.

James Alex Bonus, qui a participé à la thèse, a même avoué que les joueurs se sentaient plus « utiles ». Pour mieux comprendre comment se manifeste cette créations de liens sociaux, l’auteur se justifie. En effet, les dresseurs ont eu moins de mal à s’inviter sur les réseaux sociaux ou encore à échanger leurs numéros de téléphone.

Quel avenir pour le jeu en réalité augmentée ?

Après l’arrivée de la seconde génération, les Pokémon légendaires ne devraient plus tarder à faire leur apparition. Cependant, il est fort probable que les premiers à débarquer soient les oiseaux légendaires. Plus tard dans l’année, Mewtwo et Mew pourraient compléter le pokédex des dresseurs. Mais il ne s’agit pour l’instant que de spéculations.

Enfin, le fameux mode coop est actuellement en cours de développement, s’il n’est pas déjà prêt. A en croire les rumeurs, ce mode devrait se montrer efficace lors des matchs en arène. En revanche, toujours aucune nouvelle concernant les échanges…