Culture
Partager sur

Pokémon GO: un français s’introduit dans une base militaire pour capturer un Pokémon

Pokémon GO: un français s'introduit dans une base militaire pour capturer un Pokémon

Que se passe t-il quand un joueur reste concentré sur Pokémon GO ? Il peut finir, par "inadvertance", dans une base militaire...

Pokémon GO fait vivre de nombreuses aventures, palpitantes ou non, à tous les jeunes dresseurs du monde entier. Mais ce qui est arrivé à Romain Pierre, 27 ans, reste pour le moins insolite. Ce joueur a eu la malchance de se perdre pendant qu’il cherchait des Pokémon en Indonésie, et s’est retrouvé dans une base militaire. Oui.

Il s’introduit dans une base militaire en jouant à Pokémon GO

Nous voyageons cette fois-ci en Indonésie afin de découvrir une autre histoire fascinante à propos de Pokémon GO. C’est dans cet archipel que Romain Pierre, un français, avait décidé de se promener et de chasser des Pokémon. Concentré sur sur son smartphone il ne s’est malheureusement pas rendu compte d’où il allait et s’est retrouvé « par inadvertance » dans une base militaire. La police de l’Indonésie, l’a alors interpellé et interrogé pendant plusieurs heures avant de relâcher le pauvre apprenti dresseur, rapporte France Télévisions.

Ce jeune homme de 27 ans était en voyage d’affaire dans l’archipel de l’Asie du Sud-Est et en a profité pour prendre une petite pause afin de chasser les petites créatures virtuelles. Lorsqu’il a été confronté aux forces de l’ordre de la ville portuaire de Cirebon, il a alors paniqué et tenté de fuir avant d’être interpellé et interrogé. Il a finalement été relâché. Mokhamad Desy Ariyanto, porte parole de l’armée indonésienne, a par la suite décidé de communiquer avec la population et leur a demandé « de faire preuve de plus de vigilance ». Car selon lui le jeu Pokémon GO pourrait être une excuse ou un leurre afin de commettre des actes volontairement répréhensibles. Ajoutant « qu’il est possible que de nombreux inconnus essayent de pénétrer dans des propriétés privées pour commettre des délits, mais prétendent ensuite qu’ils chassaient des Pokémon ».

Pokémon GO arrive, faites attention à vous !

Étant donné que Pokémon GO va sortir cette semaine en France, les dresseurs de Gamers Time se permettent de vous mettre en garde. Suite aux nombreux accidents ayant déjà eu lieu comme ce joueur qui s’est fait poignardé ou encore les quatre jeunes qui se sont perdus dans des souterrains… Nous vous demandons d’être attentif à l’environnement autour de vous et de ne pas franchir les zones où vous ne devez pas avoir accès en temps normal, même pour un Dracaufeu !

Afficher +