fbpx
Culture
Partager sur

Pokémon Go: la pêche a été très bonne pendant le Festival Aquatique de Niantic

pokemon-go-la-peche-a-ete-tres-bonne-pendant-le-festival-aquatique-de-niantic-grande

Pokémon Go semble reprendre du poil de la bête depuis l'été dernier. Après un passage à vide avec l'hiver, Niantic commence à remonter la pente.

Pokémon Go réussirait-il à remonter la pente ? Après une large baisse de son nombre d’utilisateurs à la fin de l’été, l’application mobile de Niantic semble reprendre du poil de la bête avec l’arrivée du soleil. Mais les événements spéciaux y sont aussi pour beaucoup.

Pokémon Go: un Festival Aquatique fructueux

Arrivé par surprise, le Festival Aquatique a attiré une bonne petite foule en ce début printanier. Niantic en a notamment profité pour comptabiliser le nombre de Magicarpe attrapés durant cette semaine spécifique.

« Beau travail, Dresseurs ! Collectivement, vous avez attrapé 589 millions de Magicarpe pendant le Festival Aquatique de #PokemonGo. »

Pourquoi avoir compté les Magicarpe plutôt que les pokémon aquatiques dans leur ensemble. Ce dernier est particulier. En effet, il s’agit du premier shiny du jeu. Statistiquement, parmi ces 589 millions Magicarpe attrapés, environ 150.000 d’entre eux seraient des shiny. Car sur quatre mille Magicarpe, vous avez une chance d’en attraper un. Autrement dit, il faut être patient !

Encore de l’attente…

Comme toujours, ce qu’attendent les plus impatients des joueurs n’est toujours pas d’actualité. Alors que Niantic avait promis de prochaines mises à jour avec des pokémon légendaires, toujours pas de signe des oiseaux Electhor, Artikodin et Sulfura. D’autre part, les arènes gardent leur gameplay plutôt laborieux malgré une promesse de Niantic de les refondre. Enfin, les échanges qu’avaient espéré les joueurs depuis un an n’ont toujours pas été intégrés.

Dans tous les cas, Niantic doit probablement encore réserver quelques surprises aux joueurs. Le but de l’éditeur est probablement d’attirer l’attention des foules. D’autant plus à cette période de l’année. Ainsi, les plus passionnés ne devraient pas trop s’inquiéter, hormis en ce qui concerne les bugs, qui plombent pour sûr le plaisir de jouer.