fbpx
Culture
Partager sur

Pokémon Go Fest: les joueurs portent plainte contre Niantic suite au fiasco

Pokémon Go Fest: les joueurs portent plainte contre Niantic suite au fiasco
Partager sur Facebook

Le week-end dernier, le Pokémon Go Fest s'était soldé par un échec, et malgré les remboursements de Niantic, le studio est attaqué en justice.

Le week-end dernier, le Pokémon Go Fest permettait à Niantic de célébrer le premier anniversaire de son application. Ainsi, le studio avait vu les choses en grand avec des PokéStops inédits mais surtout l’arrivée des Pokémon légendaires. Cependant, la présence en surnombre de smartphones avait surchargé le réseau. Par conséquent, plusieurs milliers de joueurs sont repartis insatisfaits, malgré le Lugia en guise de dédommagement.

Outre un message d’excuse, Niantic avait offert l’équivalent de 100 dollars en argent virtuel, ainsi qu’un Lugia. Il va de soi que les billets ont également été remboursés. Pour autant, le studio pourrait ne pas être à l’abri de poursuites judiciaires.

Niantic attaqué en justice suite au Pokémon Go Fest

Dans un entretien accordé au site Polygon, l’avocat Thomas Zimmerman a clarifié la situation. Si l’intention de Niantic est louable, elle ne couvre pour autant tous les frais. D’où la plainte d’une vingtaine de personnes. Il a par ailleurs déclaré:

Nous ne cherchons pas à être dédommagés de cet échec avec des Pokémon légendaires, car Niantic offre cela. Mais Niantic n’offre pas le remboursement du voyage jusqu’à Chicago. La plupart des personnes habitent en dehors de l’État, beaucoup viennent d’autres pays – j’ai discuté avec quelqu’un étant arrivé du Japon.

Les légendaires bientôt au complet

Sur une toute autre note, les oiseaux légendaires feront bientôt leur apparition. Car jusqu’à présent, seuls Artikodin et Lugia sont disponibles. Mais bientôt, ce sera au tour de Sulfura, puis d’Electhor.

En effet, il sera possible de capturer Sulfura à partir du 31 juillet, et ce jusqu’au 7 août. Electhor se chargera de la succession et pourra être attrapé jusqu’au 15 août. Bien qu’il ne s’agisse que d’une rumeur pour le moment, Ho-Oh pourrait être le prochain.