Culture
Partager sur

Pokémon Go Fest: les joueurs remboursés suite aux gros bugs techniques

Pokémon Go Fest: les joueurs remboursés suite aux gros bugs techniques

Lors du Pokémon Go Fest, de nombreux problèmes techniques ont gâché l'expérience des joueurs, qui ont été remboursés par Niantic.

Pour le premier anniversaire de Pokémon Go, Niantic organisait le Pokémon Go Fest. Ainsi, les plus chanceux pouvaient se retrouver au Grant Park de Chicago. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Niantic sait organiser un anniversaire. En effet, l’évènement proposait de très nombreux bonus inédits.

Par conséquent, les joueurs pouvaient rencontrer et capturer les premiers Pokémon légendaires. De même que les dresseurs pouvaient s’arrêter à des nouveaux PokéStop. En somme, il s’agit d’une expérience qui aurait pu s’avérer mémorable si toutefois elle n’avais pas été gâchée par des problèmes techniques. Et ça, les fans l’auront bien fait comprendre.

Un Pokémon Go Fest gâché, des fans fâchés

Pour mieux comprendre la zizanie qui régnait, il faut prendre en compte les 20 000 joueurs présents. Tout était mis à disposition, à commencer par des bornes wifi. Seulement voilà, 20 000 smartphones, ce n’est pas rien. En effet, le réseau est très vite devenu saturé, rendant l’évènement presque injouable.

Fanny, une correspondante de LCI, témoigne:

« C’était plutôt bien organisé, mais la partie a été entachée par des problèmes de réseau et trois bugs dans le jeu. C’était difficile d’y participer pleinement. Dès qu’un responsable prenait la parole sur scène, les gens criaient on ne peut pas jouer ou réparez ça ! »

Niantic s’excuse, et se rattrape

Bien sûr, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que Niantic ne s’excuse. Aussi le studio s’est fendu d’un petit message d’excuses, comprenant que l’expérience proposée par l’évènement était inférieur aux attentes.

« De la part de Niantic, nous nous excusons pour tous les dresseurs qui sont venus à Pokémon Go Fest aujourd’hui. Bien que nous ayons pu résoudre plusieurs des problèmes techniques, nous n’avons pas été en mesure d’offrir à tous les participants une expérience complète »

En revanche, un petit message d’excuse n’a pas suffit à tempérer la déception des fans. C’est pourquoi le studio a remboursé les dresseurs, à l’aide de 100 dollars en monnaie virtuelle. Enfin, les inscrits ont pu repartir avec un Lugia, Pokémon légendaire de la seconde génération.

Afficher +