fbpx
Culture
Partager sur

Pokémon Go explose tout et se classe numéro 1 sur App Store !

Pokémon Go explose tout et se classe numéro 1 sur App Store !
Partager
Partager sur Facebook

Qui a dit que jouer à Pokémon Go est dépassé ? Malgré la pluie, la neige et le froid, Niantic a accompli un nouvel exploit cet hiver !

Tout portait à croire que l’application Pokémon Go était tombée dans l’oubli pour le grand public. Rien n’est moins sûr aujourd’hui. Le jeu avait connu une chute spectaculaire de son nombre de joueurs. Niantic a néanmoins poursuivi ses efforts pour maintenir le reste de ses fidèles utilisateurs. Et après l’effort, le réconfort ! Le studio est visiblement récompensé comme il se doit en atteignant le top du classement des applications rentables sur l’App Store.

Pokémon Go: le retour

L’aura incroyable de Pokémon Go s’est essoufflée depuis le mois de Septembre. Alors qu’on pensait que le jeu tomberait dans l’oubli, Niantic a tenu bon. Avec des mises à jour et événements en tout genre, les développeurs ont non seulement maintenu, mais aussi reconquis leur public ! Le jeu vidéo mobile est en effet premier au rang des applications les plus rentables sur l’App Store aux Etats-Unis.

Dans la foulée, Pokémon Go rafle également la première place des applications les plus téléchargées au monde sur l’App Store. Super Mario Run de Nintendo le suit de près en s’intégrant dans le top 10.

Cette envolée s’explique probablement par l’arrivée de l’appli sur Apple Watch. Mais on peut aussi remercier les mises à jour régulières et alléchantes sur le jeu. Les bonus de Noël ont visiblement eu raison de beaucoup d’utilisateurs des mobiles de la marque Apple.

Les Français restent à convaincre

Si les frenchies apprécient aussi Pokémon Go, ces derniers restent plus frileux que les Américains. Dans l’Hexagone, fin décembre, le jeu s’élevait à la seconde place du classement des applications les plus rentables sur l’App Store. Niantic devra faire encore un petit effort avant de devenir premier !

Dans tous les cas, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour Niantic. Récemment, le jeu a aussi gagné la première place des requêtes sur Google en 2016 ! En maintenant la place de leur jeu dans de tels classements, le studio pourra peut-être espérer relancer une vague Pokémon Go, proche de la première, d’ici l’été 2017. Avec l’intégration au printemps de nouvelles créatures de la deuxième génération, mais aussi de pokémon légendaires, le studio est probablement sur la bonne voie.

Il est donc possible de revoir des hordes de dresseurs au retour des beaux jours. Les « Pokémon Bashers » n’auront qu’à bien se tenir !