fbpx
Culture
Partager sur

Pokémon Go: les dresseurs pourront bientôt s’échanger leurs Pokémon !

Pokémon Go: les dresseurs pourront bientôt s'échanger leurs Pokémon !

En cet fin d'été, Pokémon Go ne calme toujours pas les ardeurs, puisque Niantic a décidé d'inclure les chiens légendaires, dont Entei en Europe.

Pokémon Go, qui célébrait son premier anniversaire quelques semaines plus tôt, n’a pas dit son dernier mot. En effet, l’application de Niantic Lab marquait l’arrivée de l’été par un gros cadeau pour les dresseurs virtuels. Ainsi, les oiseaux légendaires faisaient leur apparition, pour le plus grand bonheur des fans. Outre Artikodin, Electhor et Sulfura, les plus chanceux ont même pu récupérer Lugia.

Et comme vous le savez sûrement, ce début d’année marquait l’arrivée de la seconde génération de Pokémon. Aussi, après les oiseaux, c’était au tour des chiens légendaires de débarquer. Seulement, seul Entei est disponible en Europe et en Afrique. Raikou et Suicune sont disponibles respectivement en Amérique et en Asie-Pacifique.

Les échanges dans Pokémon Go, bientôt disponibles !

C’est au cours d’un entretien accordé à Bloomberg que The Pokémon Company a pu évoquer l’avenir de la licence. Bien sûr, Pokémon Go en fait partie. Pas conséquent, il fallait naturellement revenir sur la question des échanges. Et bonne nouvelle, c’est pour très bientôt:

« Nous n’avons accompli que 10% de ce que Pokémon (Company) et Niantic essaient de faire. À l’avenir, nous allons donc devoir inclure des expériences Pokémon fondamentales comme l’échange de Pokémon, les batailles joueur contre joueur, et d’autres possibilités. »

Quel avenir pour Pokémon ?

Très attendu, mais beaucoup médiatisé de par son statut très peu avancé, Pokémon sur Nintendo Switch a également fait parler de lui. Mais malgré quelques détails, le projet reste encore très flou. Même la date de sortie l’est, comprise entre 2018 et 2019…

« Avec la Switch, nous voyons l’opportunité de créer un jeu Pokémon en exprimant davantage notre potentiel. Cela en fait une plateforme extrêmement importante. Actuellement nous développons pour des écrans de 7 à 8 pouces, mais sur une télévision haute définition vous pouvez rendre un monde complètement différent en termes de graphismes et de sons. Jusqu’à présent les titres étaient faits pour une personne, mais à présent vous pouvez aller à la maison et jouer avec tout le monde ; comment est-ce qu’on aborde cela, et comment nous assurer que cela ne sera pas compliqué ? »

Mais compte tenu du succès de la série, difficile d’imaginer un portage raté sur Switch.