fbpx
Culture
Partager sur

Pokémon Go: le drop des pierres d’évolution ne dépend finalement pas de l’heure

Récemment, un membre de TheSilphRoad a évoqué que les pierres d'évolutions se trouvaient à certains horaires. On sait que cette théorie est fausse.

C’est il y a 15 semaines qu’un membre mexicain de la communauté de TheSilphRoad, le site de référence pour Pokémon Go, avait lancé une folle théorie au sujet des items d’évolution. Ce dernier avait remarqué qu’il avait reçu des pierres d’évolution à la même heure. La supposition était que chaque joueur disposait d’un horaire précis pour drop ces items extrêmement rares. Et ce, à plusieurs jours d’intervalle. Pokemongohub a donc lancé une enquête pour vérifier sa théorie.

Une étude plutôt complète

Après une recherche approfondie et de multiples vérifications, Pokemongohub en est venue à la conclusion que les pierres évolutives s’obtenaient de façon tout à fait aléatoire et ne dépendaient pas de l’heure.

pokemon-go-le-drop-des-pierres-devolutions-ne-depend-finalement-pas-de-lheure-graph
pokemon-go-le-drop-des-pierres-devolutions-ne-depend-finalement-pas-de-lheure-graph

En outre, nombre de joueurs ont pu témoigner que leurs pierres évolutives ne tombaient absolument pas à des heures similaires. Le membre de TheSilphRoad aurait donc fait face à une simple coïncidence.

Pokémon Go: la MAJ qui résout le problème

Dans tous les cas, si cette rumeur avait une certaine importance pour les joueurs de Pokémon Go il y a deux semaines, une récente mise à jour a rapidement mis fin au débat. Les items évolutifs avaient jusqu’ici moins d’un pourcent de taux d’apparition dans les pokéstop.

Au final, les mises à jour 0.59.1 (Android) et 1.29.1 (iOS) permettent depuis peu d’obtenir une pierre d’évolution aléatoire après 7 jours d’affilée d’activation du premier pokéstop du jour. Un moyen beaucoup plus facile d’obtenir ces objets. Même s’il est clair qu’il faut s’armer de persévérance pour les obtenir. De cette façon, Niantic récompense les joueurs réguliers (et donc fidèles) de leur application fétiche.

Dans tous les cas, Pokémon Go bénéficie d’une belle dynamique avec ces nombreuses nouveautés. Dernière nouvelle en date: l’arrivée des pokémon shiny. On attend encore d’entendre parler des oiseaux légendaires, de la modification des arènes, mais aussi de l’intégration des échanges.