Culture
Partager sur

Pokémon Go: bientôt une deuxième génération et de nouvelles attaques !

pokemon-go-bientot-une-deuxieme-generation-et-de-nouvelles-attaques-grande
Partager
Partager sur Facebook

Pokémon Go est récemment revenu en force sur le marché des jeux mobiles. Le jeu s'est placé à la première place de l'App Store en décembre 2016.

Si selon vous, la mise à jour récente de Pokémon Go en ce début d’année 2017 semblait ne rien annoncer de nouveau, détrompez-vous ! En effet, les experts du jeu en la matière, The Silph Road, ont comme toujours décortiqué le code de l’APK. Un décryptage qui leur a permis de découvrir plusieurs détails plutôt intéressants quant aux prochaines nouveautés su le jeu mobile !

De nouvelles créatures sur Pokémon Go

La seconde génération de pokémon est-elle sur le point de faire son arrivée ? Niantic avait notamment confirmé que parmi eux, le pokémon Zarbi ferait son apparition. Or, surprise surprise: The Silph Road a découvert qu’un pokémon avec plusieurs « formes » fera bientôt partie du jeu. Il s’agit probablement de Zarbi qui possède pas moins de 28 apparences différentes. Sa présence sera un réel défi pour les hardcore gamers qui ont pour objectif ultime de compléter le Pokédex ! Mais aussi, d’après les déclarations officielles, l’arrivée de Zarbi signifiera aussi celle de la seconde génération de pokémon. Bingo !

Et qui dit nouveaux pokémon dit peut-être nouveaux items. A priori, des pierres évolutives pourraient être intégrées au jeu pour l’évolution de certains pokémon comme celle d’Onix en Steelix ou d’Evoli en Noctali. Ceci dit, l’ajout de pierres d’évolutions pourrait bien être évité grâce au système d’évolution en renommant son pokémon, comme c’est le cas avec Aquali et ses évolutions jumelles. S’agirait-il donc de nouveaux objets, comme des PokéBalls spéciales ?

De nouvelles attaques pour un meilleur gameplay

Toujours d’après The Silph Road, 38 nouvelles attaques devraient être intégrées au jeu. Un bon moyen de complexifier le gameplay et de rendre les combats en arène un peu plus passionnants. L’idéal serait d’enfin ajouter un système de PVP sur Pokémon Go, mais pour l’instant, cela ne semble pas d’actualité…

Enfin, des nouveautés plus mineures seront ajoutées au jeu de Niantic. Entre autres, les avatars bénéficieront de davantage d’outils de personnalisation. Par ailleurs, les joueurs pourront lire les actualités liées à Pokémon Go sur la page d’accueil de l’application.

Tous ces éléments seront probablement intégrés au jeu au fur et à mesure. Dans tous les cas, toutes ces lignes de code sont l’annonce d’un beau programme pour les mois à venir.