fbpx
Culture
Partager sur

Pokémon Go: la coopération devrait bientôt faire son apparition

Alors que Niantic semble plus actif que jamais, Pokémon Go devrait bénéficier d'une nouvelle mise à jour afin d'accentuer la coopération dans le jeu.

Alors que Pokémon Go paraissait en voie d’extinction en début d’année, il semblerait que l’ajout de la seconde génération ait donné un second souffle au jeu mobile. Car malgré une très nette baisse des utilisateurs, l’arrivée des beaux jours devrait changer la donne. De plus, l’arrivée des Pokémon légendaires risque fort d’attirer de nombreux dresseurs.

Déjà évoquée à plusieurs reprises par le passé, la coopération devrait s’immiscer entre les dresseurs. C’est en tout cas ce que n’ont pas manqué de rappeler les patrons du studio.

La coop dans Pokémon Go, c’est pour bientôt

C’est sur son blog que Niantic a révélé l’information. Dans un billet remerciant les fans, le studio a évoqué sans grande précision quelques nouveautés intéressantes. Avec l’arrivée du printemps, les joueurs pourront découvrir de nouvelles expériences de gameplay axées sur la coopération.

Bien qu’il n’y ait pas d’informations disponibles, il est possible de deviner de quoi il s’agira. En effet, il y a quelques semaines, les créateurs du jeu envisageaient de repenser les arènes. Ainsi, les dresseurs pourraient s’unir pour en venir à bout. Les prochaines mises à jour devraient confirmer ces rumeurs.

Pokémon Go devrait revivre avec l’arrivée du printemps

Outre l’arrivée des Pokémon légendaires, de nombreuses fonctionnalités devraient apparaître. Par exemple, Niantic avait parlé d’une refonte graphique du jeu, afin d’optimiser l’immersion. Par ailleurs, les combats en arène devraient changer de mécanique. De cette façon, le caractère aléatoire et l’issu des matchs devraient disparaitre au profit d’un système nécessitant plus de technique.

Enfin, si aucune date n’a été donnée, les échanges sont toujours en cours de développement. Cependant, le patron de Niantic fera en sorte qu’ils se déroulent en face à face et non par Internet. Cette décision a pour but de rendre hommage aux premières versions du jeu sur GameBoy. Mais sans doute également pour éviter tout problème de piratage.