Culture
Partager sur

Pokémon Go, Super Mario Run, Clash Royale…les jeux qui ont le plus rapporté en 2016

Récemment, les chiffres de l'App Store en 2016 sont tombés. Et Pokémon Go arrive à atteindre le top du classement financier.

Si Pokémon Go a perdu beaucoup de notoriété depuis l’été 2016, l’application de Niantic reste cependant toujours très rentable. Suite à la diffusion des chiffres financiers des jeux mobiles sur l’App Store, l’application très connue est apparue dans le top 3.

Pokémon Go sur le podium financier

En 2016, sur l’App Store, Pokémon Go s’est hissé à la deuxième place des jeux les plus rentables. En effet, le jeu de Niantic est devancé par Clash Royale et suivi de près par Lords Mobile.

app-store-2016-pokemon-go-clash-royale-super-mario-run

Quant au premier grand jeu mobile de Nintendo, Super Mario Run, il se place en quatrième position. Étonnant, dans la mesure où le jeu du plombier italien avait eu un accueil plutôt mitigé. En réalité, le nmbre de téléchargements ne corrèle pas vraiment avec les retombées financières. Alors que seulement 3 millions de téléchargements séparent Clash Royale de Super Mario Run, on constate plus de 200 millions de dollars de différence.

Pokémon Go: une remontée possible dans le classement ?

Pokémon Go a déjà effectué une percée financière et de téléchargements depuis l’hiver dernier. Alors que les oiseaux légendaires semblent bientôt faire leur arrivée sur l’application, il est possible qu’un sursaut se fasse d’ici l’été prochain. De quoi se maintenir dans le classement de l’App Store, voire décrocher la première place.

Afficher +