Culture
Partager sur

Pokemon GO: On peut capturer Canarticho dans les 4 coins du monde !

Pokemon Go: On peut capturer Canarticho dans les 4 coins du monde !
Partager
Partager sur Facebook

Les utilisateurs qui ont participé au Global Catch Challenge de Pokemon Go on pu voir leurs efforts récompensés avec l'arrivée de deux nouveaux pokémons

Les dresseurs de toute la planète ont pu être agréablement surpris par ce petit cadeau que leur a fait Niantic. En effet, il sera désormais possible pour les chasseurs de pocket monsters d’attraper le monstre de première génération, Canarticho, sur Pokemon Go.

 

Vous pouvez maintenant chasser le canard au poireau sur Pokemon Go, dans n’importe quelle zone de la planète

 

Après un défi lancé par les développeurs de Niantic Labs (on y revient plus loin dans l’article, tous les habitants de la planète pourront désormais aller chasser Canarticho. Et après deux décennies d’existence pour les petits monstres de Satoshi Tajiri, on se demande toujours ce que prenaient les traducteurs français pour donner ce nom au canard armé d’un poireau (ou d’une ciboule pour les experts).

De toute manière, le débat n’est pas voué à aller plus loin, et tant mieux, vu l’importance du personnage. En effet, si Canarticho est tout ce qu’il y a de plus gentil, les statistiques ne sont pas de son côté, faisant alors de lui le pokémon le plus faible de la première génération. Mais compléter sa collection est important, et quoi que l’on dise, on l’aime bien, lui et son artichaut.

Les joueurs d’Asie quant à eux, ont pu bénéficier d’un nouveau pokémon sur leur continent. Ayant déjà la possibilité d’attraper Canarticho depuis un moment, ces derniers voient donc arriver un autre monstre de première génération, qui n’est autre que Kangourex.

 

Les utilisateurs du monde entier ont dû attraper 3 milliards de pokémons en tout pour rendre cela possible

 

Vous imaginez bien que ces pokémons n’ont pas simplement été offerts par Niantic, ce qui serait beaucoup trop facile. Pour ceux qui n’ont pas suivi, le développeur avait en fait organisé un nouvel évènement, le Global Catch Challenge. Du 20 au 26 novembre, les utilisateurs du monde entier avaient donc pour défi de capturer 3 milliards de pokémons.

Certes, le chiffre paraît colossal, mais les dresseurs n’ont pas démérité. Preuve en est que le chiffre a été atteint dans les temps. On pouvait alors déjà compter 1,5 milliards de pocket monsters attrapés en milieu de semaine. On était pourtant pas sûr que l’objectif allait être atteint samedi soir, quand 188 millions de pokémons devaient encore être attrapés pour remplir définitivement le défi.

Mais comme vous pouvez le remarquer, le challenge a été accompli, et les joueurs ont pu être récompensés. De quoi faire patienter avant l’arrivée définitive de toute la 3è génération.