Culture
Partager sur

Pokemon Go: Des bugs de localisation agacent les joueurs !

Pokemon Go: Des bugs de localisation agacent les joueurs !
Partager
Partager sur Facebook

En attendant un patch de correction sur les serveurs de Pokemon Go, il faudra déjà s'accommoder à la nouvelle disposition des cartes, et attendre que les problèmes de localisation soient réglés

Aux dernières nouvelles, les serveurs de Pokemon Go ont reçus une bonne quantité de mises à jours. On a pu alors voir arriver une cinquantaine de nouveaux monstres de troisième génération, mais aussi un nouveau système de météo dynamique. Ce changement de carte a aussi causé l’apparition de certains bugs, liés à la localisation des pokémons attrapés. On vous en dit plus.

Le changement radical de service cartographique a pu légèrement bousculer les utilisateurs de Pokemon Go …

La nouvelle année s’installe petit à petit, et les pokémons de la troisième génération continue d’affluer. On a récemment pu voir arriver dans les serveurs le pocket monster légendaire de la version Saphir, Kyogre.

Une nouveauté a aussi été opérée sur les serveurs du jeu. Niantic a alors décidé de changer la carte du jeu, pour passer de Google Maps à Open Street Map.

Cela avait alors quelque peu changé l’aspect des détails sur les cartes. C’est ce que l’on remarque en regardant des données montrées sur la page Reddit de TheSilphRoad.

… Qui ont aussi pu remarquer quelques petites erreurs de localisation

En outre, la localisation de certains endroits (quartiers, etc) a été nommé différemment, pour devenir des cellules sous le nom “ S2 ”.

La carte du monde est désormais composée de cases dont le nombre peut augmenter ou réduire. Cependant, aucune de ces cases ne se trouvent sur la mer, ou en bordure. Cela a posé un problème puisque les monstres attrapés dans ces zones n’ont pas de lieu de capture affichés sur l’application.

Aussi, des erreurs de localisations ont pu être repérées, notamment près de rivières, comme l’ont indiqués certains utilisateurs. Un joueur qui avait capturé un pokémon à Detroit avait vu ce dernier figurer comme attrapé au Canada, puisque les deux pays sont séparés par cette rivière.

Cela n’est pas un problème majeur, mais les perfectionnistes seront toujours embêtés par cela. Un patch de correction sera probablement mis en place pour permettre aux joueurs de noter l’emplacement de leurs trophées.