Culture
Partager sur

Pokemon Go: Notre astuce pour battre et capturer Rayquaza !

Pokemon Go: Notre astuce pour battre et capturer Rayquaza !

Disponible depuis le 9 février en tant que boss de raid sur Pokemon Go, Rayquaza pourra donner du fil à retordre aux joueurs aguerris. Voici un moyen d'en venir à bout !

Les utilisateurs de Pokemon Go auront jusqu’au 16 mars prochain pour attraper le pokémon légendaire Rayquaza. Histoire de ne pas trop vous faire prendre au dépourvu, voici un petit guide pour vaincre et attraper le dernier monstre du trio météo.

 

Les conditions météorologiques de Pokemon Go et les faiblesses de Rayquaza sont à prendre en compte

On vous avait parlé récemment de l’arrivée de Rayquaza sur les serveurs de Pokemon Go. Accompagné de pas mal de pokémons de type Vol et Dragon, il fera un boss de raid assez imposant. Et malgré le froid et les probables chutes de neige, on ose espérer que vous ne vous laisserez pas faire.

Pour commencer, soyez sûrs d’être bien accompagné lors de votre raid. On vous encourage à vous entourer au minimum de cinq dresseurs, avec le matériel nécessaire.

N’oubliez pas aussi d’utiliser la météo à votre avantage. Rayquaza sera plus puissant en temps venteux, et il aura de meilleurs PC. Il pourra donc atteindre les 2604 PC pour un niveau 25 en temps venteux. Dans des conditions “ normales ”, il aura 2083 PC et un niveau 25.

Du côté des élément, le pokémon de type Dragon et Vol affichera une grosse sensibilité face aux attaques Glace (très critique), Roche, Fée et Dragon.

Une équipe équilibrée sera plus performante

En outre, il pourra apparaître avec différentes attaques. On espère donc que vous tomberez dessus lorsqu’il présentera les coups les plus intéressants.

Du côté des attaques rapides, on pourra en compter deux:

  • Draco-Queue: Type Dragon
  • Lame d’Air: Type Vol

Il disposera aussi d’attaques chargées, qui peuvent être les suivantes:

  • Aéropique: Type Dragon
  • Colère: Type Dragon
  • Pouvoir Antique: Type Roche

On vous conseille alors d’avoir une équipe de joueurs complets, pour s’adapter à différentes situations. Cela vous permettra d’élargir vos possibilités, et d’éviter la casse.

Vous pourrez par exemple miser sur des pokémons de type Glace mais de ne pas en abuser. En effet, si Rayquaza utilise Pouvoir Antique, les monstres de type Glace pourront être lourdement affectés. Optez donc aussi pour des pokémons d’autres types, qui pourront employer des attaques Glace.

Vous pourrez augmenter vos chances de captures en optimisant vos lancers et en utilisant des baies framby

Après cela, vous aurez déjà fait une grosse partie du travail. Mais l’attraper reste délicat. En effet, Rayquaza a un taux de capture de base de 2%. Vous pourrez toutefois l’augmenter en utilisant pas mal de baies framby (les dorées marchent bien aussi).

Votre type de lancer pourra aussi jouer un grand rôle. Par exemple, si vous effectuez un tir de balle en courbe, et que le pokémon légendaire est sous l’effet d’une baie framby dorée, son taux de capture passera alors à 12%.

Faites donc bien attention à réussir vos lancers, calmement, et faites attention à vos stocks de pokeballs.

Afficher +