Culture
Partager sur

PlayStation VR: comment jouer à la PS4 sur PC et Mac

PlayStation VR: comment jouer à la PS4 sur PC et Mac
Partager
Partager sur Facebook

Le casque de réalité virtuelle de Sony est disponible partout en France dès aujourd'hui. Si vous voulez l'utiliser sur ordinateur, suivez le guide !

Immersion dans un autre monde. Le PlayStation VR de Sony est disponible dès aujourd’hui, partout en France, à condition d’avoir le matériel nécessaire. Avec une stratégie agressive, PlayStation veut défier toute concurrence et proposer un produit plus complet (ou presque) à un prix nettement inférieur que ses concurrents. L’un des avantages, c’est la compatibilité PS4-PC/Mac. Gamers Time vous explique comment jouer à la PS4 sur votre ordinateur. Et donc, de jouer avec le casque de réalité virtuelle.

PlayStation VR est maintenant disponible !

Jeudi 13 octobre 2016 marque la sortie du PlayStation VR. Le casque de Réalité Virtuelle de Sony va bousculer le marché. Et pas seulement ! C’est tout le monde des jeux-vidéo qui va être chamboulé ! L’objectif du constructeur japonais : créer un casque moins cher que les autres. Vendu à un prix de 400 euros, ces lunettes spéciales sont en moyenne 200 euros moins chères. Compatible PS4 et PC (voir notre guide pour l’installation), il manque toutefois un élément essentiel au kit : le PlayStation Camera.  « PlayStation VR a besoin de la Camera PlayStation, qui est disponible séparément » rappelle Sony dans un Tweet.  Ce dernier composant est disponible au prix de 60 euros, chez différents revendeurs.

Jouer à la PS4 sur PC et Mac

remote play

Depuis la mise à jour 3.50, il est possible de jouer à la PlayStation 4 sur ordinateur. Cette nouvelle mise à jour apporte de nombreuses nouveautés. Dont la fonctionnalité « Remote Play ». Celle-ci vous permet donc de jouer à la PS4 sur votre machine et sans avoir à vous équiper d’un PC Gamer !

Étape 1 : les préparatifs

Il est donc tout à fait possible dès aujourd’hui de faire tourner Grand Theft Auto V sur votre petit PC. Même si celui-ci possède une petite carte graphique ! La seule condition à respecter est d’avoir un système d’exploitation à jour. A savoir :

  • PC :
    • Windows 8.1
    • Windows 10 ou plus
  • Mac :
    • OS X 10.10
    • OS X 10.11

Si vous respectez ces conditions, commencez par télécharger le logiciel « Remote Play » pour votre PC ou votre Mac.

Étape 2 : lancez l’installation

Bien que cette étape ne soit pas compliquée, petite explication pour la forme. Il vous faut ensuite lancer l’installation du logiciel. Celui-ci sera très rapide et très simple d’utilisation. Il vous suffira d’accepter les conditions et le tour est joué. Une fenêtre s’affiche ensuite vous invitant à vous connecter.

remote-play

Le logiciel vous demandera de vous connecter. Ce qui est nécessaire pour l’étape suivante.

Étape 3 : synchroniser la PS4 avec l’ordinateur

Une fois connecté, le logiciel va automatiquement lancer la recherche de votre PlayStation 4. Il faut donc que votre console soit allumée. La recherche peut probablement prendre quelques minutes.

Remote Play

Le logiciel lance la recherche de votre console, sur votre réseau.

Une fois la recherche terminée, il vous sera possible secondes d’enregistrer manuellement votre PS4. C’est une option que l’on vous conseille. Car non seulement, c’est la méthode la plus rapide, mais aussi vous avez le contrôle sur l’installation. Appuyez donc sur Enregistrement Manuel.

Remote Play

Le logiciel va ensuite enregistrer votre console PS4.

Pour l’instant, rien de compliqué. Une fois la recherche terminée, la PS4 sera automatiquement reconnue et la liaison se fera toute seule. Vous aurez un petit message d’avertissement. Tout ceci pour vous indiquer que si votre connexion WiFi est trop faible, la connexion avec la PS4 pourrait être perdue. Même principe que pour la PS VITA.

Remote Play

Essayez d’avoir une connexion stable durant cette étape.

Étape 3 : préparez-vous à jouer

C’est après cette étape que la connexion entre voter PC/Mac et votre PS4 s’établit. Le menu de votre PS4 s’affiche alors. À partir de maintenant, il vous suffit de brancher votre Dualshock 4 sur votre PC via votre câble de rechargement USB. Ainsi, vous pouvez jouer à tous vos jeux PS4. Et ce, via votre PC/Mac !

Remote Play

Vous obtiendrez ensuite l’image et le son de la console, par Wifi, sur votre ordinateur.

Remote Play

Branchez votre manette, et c’est joué !

A partir de ce moment, à vous de jouer ! Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous consulter sur les réseaux sociaux ! Pour rappel, le PlayStation VR est disponible dès aujourd’hui partout en France.