fbpx
Culture
Partager sur

Playstation 5: voilà à quoi ressemblera la manette Dualshock ! (PHOTO)

Playstation 5: voilà à quoi ressemblera la manette Dualshock ! (PHOTO)
Partager
Partager sur Facebook

Alors que Sony dévoile au compte goutte les informations sur la Playstation 5, on en sait plus sur le design de la manette Dualshock.

C’est la sensation gaming de cette fin d’année. Depuis plusieurs mois, on sait de sources sûres que la Playstation 5 va arriver sur le marché. Depuis, seuls de légers détails ont fuités. Mais l’on sait à quoi ressembleront les nouvelles manettes Dualshock. MCE vous dit tout !

Les gamers sont aux aguets. Depuis l’annonce de l’arrivée prochaine sur le marché de la Playstation 5, Sony a enflammé la toile. Et tout le monde se demande quand est-ce que la nouvelle console sera disponible. Si certaines rumeurs affirment que c’est le 12 février 2020 que la console Sony arrivera, d’autres pensent que cette mise en vente se fera pour les fêtes de fin d’année. Mais rien de confirmé pour le moment.

On en sait encore très peu sur la Playstation 5. Et Sony sait garder secret ce qu’il veut. Mais une petite fuite a annoncé que la firme pourrait brandir la carte de la nostalgie pour cette nouvelle console. Une nostalgie caractérisée par un retour aux cartouches de jeu. Tout cela au détriment des CD actuels. Mais là encore, Sony n’a rien confirmé et tout reste de l’ordre de la théorie. Mais hier, c’est un nouveau brevet qui a enflammé a toile.

Un premier design de la Dualshock de la Playstation5 dévoilé ?

C’est le site américain Videogames Chronicles qui a repéré le brevet de la Dualshock. Le brevet de la firme japonaise donne une idée de ce à quoi pourrait ressembler la manette de la Playstation 5. Un design qui n’st pas révolutionnaire et copie en grande partie le dernier modèle de la manette iconique.

Quelques optimisations d’ordres esthétiques ont cependant été apportés. Un point non négligeable est également la mise à l’honneur de l’autonomie de la batterie. Quelques réajustements lui permettront de gagner en batterie pour pouvoir éviter au maximum les manques de charge.

Un brevet qui en dit plus sur les intentions de la firme japonaise.