Culture
Partager sur

PlayStation 5: Sony pourrait révéler sa console lors de l’E3 2018

PlayStation 5: Sony pourrait révéler sa console lors de l'E3 2018

Tidux, une source assez fiable quand il s'agit de Sony, a révélé que la PlayStation 5 pourrait être annoncée lors de l'E3 2018.

La PS4 Pro n’est pas sortie et pourtant, les rumeurs sur la PlayStation 5 affolent déjà la toile. Alors que la génération de consoles actuelle est tout sauf en fin de cycle, les fans semblent malgré tout se tourner vers l’avenir. Cependant, il est bon de rappeler que la Xbox One X fera bien partie de la génération actuelle.

En revanche, si PlayStation 5 il y a, il est fort probable qu’il s’agisse d’une console « next-gen ». Ce qui, en soi, laisserait planer le doute quant à des titres tels que GTA VI, qui ne sont pas prévus avant 2020. Bien qu’elle n’ait jamais été évoquée par Sony, il se pourrait que la PS5 sorte en 2019.

La PlayStation 5 révélée lors de l’E3 2018 ?

C’est l’utilisateur @Tidux qui a lancé la rumeur. Pour ceux qui ne savent pas, il s’agit d’une source relativement fiable lorsqu’il s’agit de Sony, et plus particulièrement de la PlayStation. Aussi, selon lui, la prochaine console de Sony sera annoncée lors de l’E3 2018, avant d’être commercialisée en 2019.

On peut par ailleurs constater certaines réactions de ses followers. En effet, ces derniers estiment qu’une telle date serait prématurée. Selon @sagacyte, la PS4 « se porte plutôt bien ». Nul doute que la sortie de la Xbox One X a du précipité le géant japonais.

Une source fiable, une stratégie douteuse

Pour autant, si l’informateur demeure fiable, quelque chose cloche. Afin de présenter la PS4 et la PS4 Pro, Sony avait prévu un évènement à part entière. Il serait donc étrange que le constructeur utilise le plus grand salon du jeu vidéo pour présenter un projet d’une telle ampleur.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que la PlayStation 3 avait elle était présentée lors de l’E3 2005. Et, à l’instar de cette rumeur, elle avait été commercialisée fin 2006. Quoiqu’il en soi, seul l’avenir nous dira si Tidux avait raison.

Afficher +