Culture
Partager sur

PlayStation 5: Une nouvelle manette avec un écran tactile !

Partager
Partager sur Facebook

Une nouvelle manette avec un écran tactile pour la PlayStation 5 ? Pas impossible ! Il s'agit en effet d'un brevet déposé en 2017 par Sony...

Après l’échec cuisant des manettes tactiles by Nintendo, Sony voudrait-il essayer de relever le défi à son tour ? En effet, d’après un brevet déposé en 2017 par l’entreprise, l’arrivée d’une nouvelle manette pourrait bel et bien être envisageable, avec la sortie de la PlayStation 5. Ainsi, pour le moment, il ne s’agit que d’hypothèses… Mais l’on doit tout de même s’y préparer !

MCE vous en dit plus…

Une nouvelle manette tactile pour la PlayStation 5 !

Il s’agit donc d’une information relayée par TechCrunch, ce lundi 12 Novembre. Dans son article, le site rappelle l’existence d’un brevet déposé en 2017 par Sony. Mais révélé au grand jour seulement en Octobre dernier. Ainsi, dans ce document, l’entreprise décrit une nouvelle manette. Un écran viendrait en fait remplacer la petite surface tactile présentes sur nos manettes actuelles (depuis 2013).

Un changement très assez osé si l’on fait référence aux terribles antécédents en matière de manettes tactiles du concurrent direct de Sony. Oui, Nintendo avait fait un énorme bide avec la sortie de sa Wii U. Il s’agissait ainsi d’une grosse manette ornée d’un écran tactile. Celui-ci permettait au gamer de suivre son aventure aux travers de sa télévision. Mais aussi de sa tablette. Une nouveauté beaucoup trop complexe, qui n’a pas su séduire…

Quelles fonctionnalités pourrait avoir cet écran tactile ?

Alors, bien que pour l’instant, il ne s’agisse que d’hypothèses, nous pouvons tout de penser aux fonctionnalités que nous offrira cette nouvelle manette Sony. À savoir la simple gestion du menu de la PlayStation 5 : les invitations, ou encore les messages… Ce géant du jeu vidéo est malin. On imagine donc bien qu’il ne refera pas les mêmes erreurs que Nintendo…

Cependant, il faudra faire preuve de patience… Sony annonce (pour le moment) la sortie de sa PlayStation 5 pour 2020. On espère donc tout de même en savoir plus d’ici là ! Chers Gamers, restez bien à l’affût…

Affaire à suivre !