Culture
Partager sur

Playstation 5: la nouvelle console n’arrivera pas avant 2020 !

Playstation 5: la nouvelle console n'arrivera pas avant 2020 !
Partage
Partager sur Facebook

Les amateurs de jeux vidéos vont devoir attendre pour la Playstation 5. La console ne devrait aps arriver avant 2020 selon Sony !

Les fans de gaming ne vont pas pouvoir jouer sur la nouvelle Playstation 5 tout de suite. En effet celle qui succédera à la Playstation 4 ne devrait pas arriver avant 2020. Il faudra donc prendre son mal en patience pour pouvoir l’avoir entre les mains d’après Sony. MCE vous en dit plus.

En effet si vous pensiez acheter la Playstation 5 en 2019 et bien c’est raté. Sony vient de confirmer que la toute nouvelle Playstation 5 ne pourra pas être acheté avant au moins le mois de mai 2020, soit dans plus d’un an ! L’annonce reste rare mais Sony Interactive Entertainment a voulu donner une date plus ou moins précise pour faire patienter les amateurs de jeux vidéos.

La Playstation fait partie des consoles les plus vendues dans l’histoire du gaming. Ce n’est pas pour rien que tout le monde l’attend avec impatience. Et la patience il va falloir en avoir car elle ne sera pas sur le marché avant mai 2020. Donc dans plus d’un an. Côté tarif, il n’y aura pas de réelle différence avec les précédentes si l’on croit le constructeur qui avoue que le prix restera «attractif pour les joueurs».

Une véritable stratégie pour la Playstation 5

En effet la sortie reportée de la Playstation 5 n’est pas anodine. Face au succès de la console actuelle, Sony a décidé de reporter la sortie de la nouvelle. D’ailleurs l’année 2018 marque un véritable record pour la firme en terme de ventes de Playstation 4. Et cette dernière compte encore vendre pas moins de 16 millions de PS4 entre les mois d’avril 2019 et mars 2020. Pour certains analystes, la PS5 ne sortira pas avant l’automne 2020. Cela permettra à Sony de vendre dans une période historique.

En parallèle Microsoft va également sortir une nouvelle console Xbox One. Elle sortira donc 7 ans après celle qu’il y a sur le marché aujourd’hui tout comme la Playstation 5 !