fbpx
Culture
Partager sur

PlayStation 5: la console de Sony sortira en 2019 selon un analyste

PlayStation 5: la console de Sony sortira en 2019 selon un analyste

Longtemps attendue pour 2018, la PlayStation 5 pourrait ne pas voir le jour avant 2019, à en croire les analyses de Michael Pachter.

La PlayStation 5 n’a même pas été annoncée, pourtant, elle fait déjà parler d’elle. De fait, Sony a déjà fort à faire actuellement avec la PS4 Pro. Bien que la console soit inférieure à la Xbox One X de Microsoft, il s’agira d’une version nettement améliorée du modèle de base. Et pour cause, la console pourrait profiter de la 4K.

Longtemps prévue pour 2018, la PS5 pourrait mettre plus de temps à sortir. C’est en tout cas ce qu’imagine Michael Pachter, un analyste de Wedbush Securities. Il a en effet pris en compte les différentes stratégies que Sony pourrait adopter dans le cadre de sa prochaine console. Et ses théories sont plutôt intéressantes, en plus d’être cohérentes.

La PlayStation 5, une affaire de 4K

Alors qu’il s’agit encore d’une nouveauté assez récente, la 4K est un facteur clé dans la conception des nouvelles machines. C’est pourquoi Pachter estime que tant que le support ne sera pas plus populaire, Sony n’a aucun intérêt à sortir sa prochaine console. Il a par ailleurs déclaré:

« Elle prendra sûrement en charge la 4K. Sera-t-elle compatible avec des jeux en 240 images par seconde ? Génial. Fera-t-elle tourner des jeux conçus pour la PlayStation 4 PRO ? C’est la question, je pense que ce sera le cas. Je crois qu’ils vont construire une console qui sera compatible avec la PS4 Pro. Je pense que les consommateurs la percevront à nouveau comme une semi-étape. »

La PS5 pas avant 2019 ?

Aussi cette analyse, si elle s’avère exacte, prouve qu’il n’est pas utile d’espérer la PS5 en 2018. Selon lui, 2019 serait une date idéale.

« Je ne m’attends pas à ce qu’elle sorte en 2018. C’est 2019 ou 2020, mais probablement 2019. Je pense que Sony a certainement déjà arrêté le prochain cycle de consoles et qu’ils savent déjà ce qu’ils doivent faire. »

Par conséquent, il ne faut pas s’attendre à ce que Sony fasse part de sa prochaine machine avant 2018.