fbpx
Culture
Partager sur

Playstation 5: bientôt un retour aux cartouches ?

Playstation 5: bientôt un retour aux cartouches ?
Partager
Partager sur Facebook

Pour l'arrivée de la Playstation 5, Sony va miser sur la fibre nostalgique de ses joueurs. En allant jusqu'à un retour des cartouches ?

Avec la Playstation 5, Sony revient en force. Mais quelles garanties nouvelles vont-ils offrir aux joueurs ? Bien que l’on en sache assez peu, c’est la nostalgie qui semble s’affirmer comme le point d’orgue de la création de cette nouvelle console. Les cartouches à l’ancienne pourraient même revenir. MCE vous dit tout !

Après avoir annoncé avoir battu tous les records de ventes avec les quatre premières Playstation, Sony compte frapper fort une nouvelle fois. En effet, ils ont dévoilés le mois dernier les chiffres actualisés de la vente de la Play 4. Elle est à cette occasion devenue la deuxième console la plus vendue de l’histoire. Un classement d’ailleurs dominé par trois bolides de la firme japonaise.

Mais l’annonce gaming de l’année, c’est l’arrivée prochaine sur le marché de la Playsation 5. Et spoiler, elle ne sera sûrement pas la dernière de ce genre. En effet, certaines sources affirment que Sony aurait déjà déposé le nom de la Playstation 10. Une prévoyance qui montre aussi les grandes ambitions de la firme. Sony vise donc le long terme.

La Playstation 5 va revenir aux cartouches !

C’est le site Let’s Go Digital qui relaye cette information surprenante. Selon le site, la cartouche de jeu à l’ancienne pourrait revenir au détriment des CD actuels sur la prochaine Playstation. Un retour en arrière qui viserait à rappeler aux joueurs la bonne époque. C’est Morisawa Yujin, responsable produit qui aurait émis cette hypothèse. Une bonne idée selon vous ?

Sony suivrait donc l’exemple de son concurrent Nintendo. En 2016, Nintendo avait opté pour ce choix avec une certaine réussite sur la Switch. Une information à prendre avec des pincettes car pas encore rendue officiel par Sony. Ce serait de toute façon un pari très risqué pour une console qui est plutôt symbole d’innovation. Surtout que les premiers visuels du design ne semble pas en accord avec cette théorie. Difficile d’en savoir plus pour le moment.

Alors, fausse rumeur ou vraie information ? Il faudra attendre encore un peu avant la réponse. En tout cas, son arrivée est prévue pour la fin de l’année prochaine.