fbpx
Culture
Partager sur

PlayStation 4: Spiderman d’Insomniac se dévoile un peu plus

PlayStation 4: Spiderman d'Insomniac se dévoile un peu plus

Annoncé lors de l'E3 2016 il aura fallu attendre une année supplémentaire pour en savoir plus sur ce Spiderman sur PS4, qui s'annonce prometteur.

Même si l’E3 2016 n’était pas vraiment mémorable, il aura eu droit à son lot de surprises. En effet, sans crier garde, Spiderman s’invitait en exclusivité sur PS4. Si le titre est sûrement provisoire, il pourrait également être définitif. Bien qu’elles n’aient pas de date de sortie, les aventures de Peter Parker sont prévues pour 2018.

Aussi, le jeu d’action s’annonce d’ores et déjà prometteur. Spidey oblige, il sera possible de tisser sa toiler dans tout Manhattan, qui bénéficiera pour l’occasion de la puissance de la PlayStation 4. Si le deuxième volet sorti sur GameCube et PS2 était marquant, ses limites techniques étaient réelles.

Un Spiderman mature mais humain malgré tout

Contrairement au reboot qui sortira cet été au cinéma, cet opus sur PlayStation 4 proposera un Peter Parker plus mature. Le photographe ne sera plus lycéen mais aura 23 ans. En ce sens, son travail au sein du Daily Bugle fera partie du jeu, qui permettra ainsi de voir l’homme sous le masque.

Malgré tout, le directeur créatif Bryan Intihar a souhaité lui faire garder un âge assez jeune. Pour se justifier, il a déclaré « On ne veut pas le rendre trop puissant de sorte que vous puissiez toujours vous identifier à lui. » C’est pourquoi l’humour si particulier de l’homme-araignée fera partie intégrante du jeu.

Un gameplay simple mais efficace

Par ailleurs, les combats ne devraient pas poser trop de problèmes. Les fans de super-héros y verront une inspiration de la série Arkham. Par conséquent, il suffira de contrer au bon moment et d’enchaîner avec des combos dévastateurs.

Enfin, 2017 oblige, la ville de New-York sera bien évidemment un monde ouvert. Cependant, seule une partie de la carte sera disponible lors des missions, et en sortir équivaudrait à un échec. Naturellement, il sera possible de s’y déplacer en tissant sa toile, mais la « conduite » pourra être optimisée à l’aide de compétences à débloquer.