fbpx
Culture
Partager sur

PlayStation 4: Sony diffuse un extrait Xbox One X sur son compte YouTube

PlayStation 4: Sony diffuse un extrait Xbox One X sur son compte YouTube

Sur son compte YouTube, Sony a diffusé un extrait de The Anthem sur PlayStation 4, alors qu'il s'agissait d'images tirées de la version Xbox One.

Anthem est un jeu édité et développé par EA et Bioware, qui sortira sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Après l’échec du dernier Mass Effect Andromeda, les deux compagnies se dirigent ainsi vers une nouvelle licence. Lors de l’E3 2017, il était possible de voir un premier extrait. Si rien n’est fait, le jeu s’annonce d’ores et déjà prometteur.

Ainsi, le titre ne sera pas sans rappeler Mass Effect, sans pour autant facilement rentrer dans la comparaison. Anthem permettra d’incarner un mercenaire, avide de sensation. C’est pourquoi il quittera la civilisation en quête de terres, voire d’univers inexplorés. Il y a quelques heures encore, il était possible de voir le trailer sur le compte YouTube de PlayStation.

Sony fait une bourde et diffuse un extrait Xbox One sur PlayStation 4

Hier, certains internautes du site NeoGAF n’auront pas manqué un petit détail. Sur le compte YouTube dédié à la PlayStation, Sony a mis en ligne un trailer de The Anthem. Jusqu’ici rien d’anormal, si ce n’est lors de l’apparition des touches.

PlayStation 4: Sony diffuse un extrait Xbox One X sur son compte YouTube

Les plus perspicaces l’auront compris, il s’agit d’un extrait tiré de la version Xbox One. Ainsi, Sony a « subtilement » modifié l’apparence des touches, remplaçant les gâchettes de la manette de Microsoft par celles de la PlayStation.

Une erreur corrigée mais une moquerie de la part de Microsoft

Visiblement informé par cette erreur, Sony n’aura pas attendu bien longtemps avant de rattraper sa bourde. Par conséquent, la vidéo a tout simplement été supprimée. En revanche, le directeur marketing de chez Xbox, Aaron Greeberg, ne s’est pas fait prier pour saisir cette opportunité. Il s’est en outre fendu d’un « Oups ! » sur Twitter.

Difficile ainsi d’imaginer à quoi ressemblera le jeu sur PS4 et PS4 Pro, même s’il ne devrait pas montrer de grosses différences. Pour rappel, The Anthem sortira sur Xbox One, PS4 et PC en 2018.