fbpx
Culture
Partager sur

PlayStation 4: Sony garde des nouveautés pour l’après E3 2017

PlayStation 4: Sony garde des nouveautés pour l'après E3 2017

Malgré une conférence de qualité avec de grosses annonces sur PlayStation 4, le président de Sony a avoué avoir caché certains jeux volontairement.

Si la conférence de Sony ne valait pas celle d’Ubisoft, la PlayStation 4 a encore de beaux jours devant elle. Cependant, après avoir fait rêvé les fans en 2016, il faut avouer que l’E3 2017 a laissé un goût quelque peu amer dans la bouche des fans. Et ce à cause de l’absence de titres très attendus.

Pour rappel, l’année dernière, Sony révélait Final Fantasy VII Remake ou encore The Last Guardian. Cette année, malgré des titres très prometteurs tels que God of War et Spiderman, les fans ont pu avoir l’impression qu’il manquait quelque chose. Et à juste titre, à en croire le président de Sony.

Le meilleur reste à venir sur PlayStation 4

Outre l’absence de jeux, certains n’auront pas manqué de remarquer la courte durée de la conférence. Aussi quelques journalistes n’ont pas hésiter à faire part de leur mécontentement auprès de Shuhei Yoshida, le Président de Sony Interactive Entertainment. Ce à quoi le principal intéressé a répondu:

« Il y a des choses que nous avons retenu; des choses que nous avons décidés de ne pas montrer durant cet E3. Bien sûr, il y aura des nouveautés qui seront annoncées par nos équipes plus tard dans l’année. »

Mais de quoi peut bien parler Sony ?

Par conséquent, deux éléments sont à analyser dans cet aveu. Dans un premier temps, le « plus tard dans l’année » fait probablement référence à la gamescom, qui se déroulera le 22 août prochain. L’occasion pour Sony d’y présenter la PlayStation Experience.

Enfin, on peut éventuellement anticiper les nouveautés en question. Prévu pour 2018, The Last of Us 2 était l’un des grands absents de cette conférence. Bien que 2018 soit encore loin, les fans auraient apprécié avoir de quoi faire passer le temps. En revanche, s’il n’est pas possible d’imaginer de quoi il s’agit, de nouvelles licences pourraient également voir le jour.