fbpx
Culture
Partager sur

PlayStation 4: Sony veut vendre 100 millions de consoles avec Spiderman

PlayStation 4: Sony veut vendre 100 millions de consoles avec Spiderman

Sony, qui a vendu jusqu'à présent 60 millions de PlayStation 4, espère atteindre la barre des 100 millions, notamment grâce au prochain Spider-Man.

Les Pro-PS4 ne sont pas sans savoir que jusqu’à présent, Sony a écoulé 60 millions de PlayStation 4. Ce n’est pas étonnant, surtout quand on sait que la console bénéficie de nombreuses exclusivités, argument de poids dans cette génération. En effet, avec des Uncharted ou The Last of Us, la PS4 n’a rien à envier à la concurrence.

Bien que très satisfait de ce rendement, la firme japonaise en veut toujours plus. Car l’objectif de Sony, c’est de vendre 100 millions de PS4. Et justement, pour Shawn Layden, président de Sony Interactive Entertainment America, cela passe nécessairement par des exclusivités de qualité. De fait, le président de SIE a un exemple bien précis en tête.

Pour Layden, Spider-man pourrait faire gonfler les ventes de la PlayStation 4

Outre les exclusivités habituelles, Spider-Man a fait un effet d’enfer en 2016, puis cette année lors de l’E3. Selon le patron de Sony, il a un coup à faire en mêlant le héros de comics le plus populaire et les possibilités techniques d’aujourd’hui. Il a par ailleurs déclaré auprès de The Telegraph:

« Eh bien comme je le dis à mes collègues aux ventes, les premiers 60 millions sont les plus simples (rires). Pour arriver aux prochains, comment faire grossir le gâteau ? Il ne s’agit pas de voler la part du voisin, qu’il s’agisse de jeux ou de hardware. Il s’agit de faire grossir le gâteau. Comment faire venir davantage de gens dans le monde du gaming ? »

Des limites techniques pour Spider-Man sur PS4 ?

Aujourd’hui, deux mots d’ordre sont de rigueur pour ne pas irriter les gamers, toujours plus insatiables: 4K et 60fps. A l’heure où seul Nintendo arrive à échapper à ces exigences, il s’agit d’un critère qui devient chaque jour un peu plus une prérogative.

Récemment, Insomniac Games s’exprimait sur Twitter. A la grande surprise des fans, on apprenait que Spider-Man bénéficierait bien de la 4K, mais serait limité à 30fps.

Prévu pour 2018, le titre ne devrait cependant pas souffrir de cette limite quand il s’agira de se vendre par milliers, voire par millions.