Culture
Partager sur

PlayStation 4: la chaleur de la console de Sony attire les cafards

Certains possesseurs de le PlayStation 4 ont pu avoir la mauvaise surprise de découvrir des cafards à l'intérieur de leur console, à cause de l'alimentation.

Actuellement, il va sans dire que Sony n’a pas à se soucier de la PlayStation 4. Forte de ses exclusivités, la console de salon a enfin réussi à rayer ses défauts. Longtemps décriée pour son manque de titres, c’est une critique qui n’a plus lieu d’être. Depuis Uncharted 4, de nombreux jeux exclusifs sont venus garnir le catalogue de la console.

Par ailleurs, c’est une tendance qui ne devrait pas s’essouffler. En effet, avec The Last of Us 2 et Death Stranding, la console de Sony risque de conserver son avance sur Microsoft. Plus insolite, les cafards semblent eux aussi avoir adopté la PS4.

Quand les cafards infestent la PlayStation 4

Le problème, s’il est original, n’en est pas moins simple. En raison d’une alimentation chauffante, de nombreuses PS4 ont été infestées par des cafards. La chaleur de la console semble plaire aux nuisibles. Par ailleurs, la structure de la machine est telle qu’il est facile pour ces insectes de s’y infiltrer.

Seulement, il ne s’agit pas simplement d’un refuge. En plus de s’y installer, les bêtes pondent leurs oeufs, ce qui provoque par conséquent des invasions. Si la Xbox est également victime de ce problème, c’est bien la console de Sony qui a été élue destination préférée des cafards.

Un problème fréquent et devenu banal

Bien qu’incongru, ce problème est devenu assez fréquent chez les réparateurs. A tel point que des services de désinfection aient été mis en place. S’il s’agit souvent d’une nuisance, il arrive parfois que les blocs d’alimentation doivent être remplacés.

En revanche, il existe une technique relativement simple pour ne pas avoir à subir ce genre de situation. Les cafards étant attirés par la saleté, il est recommandé de garder son foyer propre. Enfin, il suffit de positionner la PlayStation 4 en hauteur, et de sorte à ce qu’elle puisse être aérée. Car si cela ne concerne pas nécessairement les cafards, il est mauvais qu’une console chauffe trop.

Afficher +