fbpx
Culture
Partager sur

PlayStation : les 3 meilleurs jeux PS4 et PS Vita de la semaine (n°43)

PlayStation : les 3 meilleurs jeux PS4 et PS Vita de la semaine (n°43)

Comme chaque semaine, MCE vous propose le classement hebdomadaire des meilleurs jeux sur PlayStation 4 et PS Vita. Résultats fournis par le GfK et le SELL.

Cette semaine dans notre TOP 3 des meilleurs jeux PlayStation 4 et PS Vita, FIFA 16 reste en tête des ventes suivi de la nouvelle collection d’Uncharted The Nathan Drake Collection et de l’édition Day One de Dragon Quest Heroes. Le classement PS Vita voit revenir Minecraft , avec Farming Simulator 16 et WRC 5.

PlayStation 4 – N°1 FIFA 16 (EA Sports / Electronic Arts)

FIFA 16 est un jeu de simulation footballistique publié par EA. Référence pour beaucoup de joueurs depuis de nombreuses années, le titre nous revient en 2016 avec une nouvelle monture prévu pour le second trimestre.

FIFA 16 sur PlayStation 4
FIFA 16 sur PlayStation 4

PlayStation 4 – N°2 Dragon Quest Heroes édition Day One (Square Enix / OMEGA Force / Tecmo Koei)

Dragon Quest Heroes est un beat’em all mâtiné de quêtes sur PS4. Réunissant les plus grands héros de la saga, ce cross over transpose l’univers du RPG dans un jeu de combat de masse où les héros doivent empêcher un mystérieux sorcier de ressusciter un puissant dragon des ténèbres. Aux missions principales s’ajoutent une multitude de quêtes annexes qui mettent l’équipe aux prises avec le bestiaire symbolique de la franchise.

Dragon Quest Heroes Edition Day One sur PlayStation 4
Dragon Quest Heroes Edition Day One sur PlayStation 4

PlayStation 4 – N°3 Uncharted : The Nathan Drake Collection (Sony / Naughty Dog)

Uncharted : The Nathan Drake Collection reprend les trois premiers épisodes de la mythique saga Uncharted. Ceux-ci sont remasterisés en 1080p, et 60 fps.

Uncharted The Nathan Drake Collection sur PlayStation 4
Uncharted The Nathan Drake Collection sur PlayStation 4

PlayStation Vita – N°1 WRC 5 (Bigben Interactive)

WRC 5 sur PS Vita
WRC 5 sur PS Vita

PlayStation Vita – N°2 Farming Simulator 16 (Focus Home Interactive)

Farming Simulator 16 sur PS Vita
Farming Simulator 16 sur PS Vita

PlayStation Vita – N°3 Minecraft (Mojang / Sony)

Jeu bac à sable indépendant et pixelisé dont le monde infini est généré aléatoirement, Minecraft permet au joueur de récolter divers matériaux, d’élever des animaux et de modifier le terrain selon ses choix, en solo ou en multi (via des serveurs). Il doit également survivre en se procurant de la nourriture et en se protégeant des monstres qui apparaissent la nuit et dans des donjons. Il peut également monter de niveau afin d’acheter des enchantements.

Minecraft
Minecraft