MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Playstation 3: Sony la met au placard et se tourne vers la Playstation 5

Partage
Partager sur Facebook

La Playstation 3 a fait son temps et va très bientôt tirer sa révérence. Sa production s'arrêtera bientôt au pays du soleil levant.

La Playstation 3 a désormais plus de 10 ans d’âge ! La console passe du « next-gen » au « rétro ». Elle fait désormais partie des ancêtres. Car Sony a décidé de ne plus s’attarder sur sa production.

Playstation 3: arrêt de la production au Japon

La Playstation 3, c’est fini ! Récemment, Sony a indiqué sur la page officielle de la Playstation que la troisième du nom ne serait bientôt plus fabriquée. D’après les dernières informations disponibles, la production de la PS3 s’achèverait probablement à la fin du mois de Mars.

Dans tous les cas, malgré certaines critiques quant à son design et à son prix (comme pour la Switch), la console avait très bien marché. Elle s’était en effet vendue à plus de 85 millions d’exemplaires. Il faut donc s’attendre à bientôt ne plus voir de Playstation 3 neuve sur le marché en Europe. Si vous voulez l’ajouter à votre collection de consoles, il faudra se dépêcher.

Playstation 5: une sortie pour 2018 ?

La fin de la production de la Playstation 3 veut dire une chose: la Playstation 5 est probablement dans le viseur de Sony ! Depuis quelques temps, les spéculations vont bon train autour de la prochaine console de la firme nippone. D’après les dernières informations, elle pourrait arriver en magasin entre 2018 et 2020.

D’après l’analyste Damian Thong de Macquerie Research, sur un blog du magazine économique Barrons, il s’agirait plutôt de l’an prochain. Une affirmation renforcée par la sortie de jeux très attendus sur la ligne de consoles comme The Last of Us Part II et le probable GTA 6. En effet, très attendu par la communauté des gamers, The Last of Us Part II sortira probablement courant 2018. Idem pour GTA 6 d’après Christopher Klippel (Liberty93 sur RockstarMag.fr, un fansite officiellement approuvé par Rockstar Games).

« On peut voir que depuis 1997 avec le premier GTA en vue du dessus, chaque génération de consoles que sont la PS1, PS2, PS3 et 360 et maintenant les PS4 et Xbox One a amené en quelques sortes ‘son GTA’. On a GTA, GTA 2 et GTA London sur PS1. GTA 3, Vice City et San Andreas sur PS2. GTA IV sur PS3 et GTA V sur PS4. En somme, chaque nouvelle génération de console signifie un nouveau GTA, et donc une grosse claque comme a eu à chaque fois. »