fbpx
Culture
Partager sur

La PlayStation a 20 ans aujourd’hui!

La PlayStation a 20 ans aujourd’hui!
Partager sur Facebook

Aujourd'hui est un jour spécial! C'est l'anniversaire de la PlayStation, qui fête ses 20 ans! Quels sont vos meilleurs souvenirs?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la PlayStation a 20 ans aujourd’hui (aux États-Unis). Quels sont vos meilleurs souvenirs avec cette console?

De lointains souvenirs de la PlayStation!

il est souvent facile de se rappeler des jeux auxquels on a joué étant petit. Le plus dur reste à garder certains noms en tête. Certains sont nés avec, d’autres ont grandi avec. Les nouvelles générations ne sauront probablement pas ce qu’un Gran Turismo, Spyro, Crash Bandicoot, Metal Gear Solid, Final Fantasy, WipeOut, Silent Hill, Resident Evil, Tekken, Ridge Racer, Medal Of Honor et j’en passe et des meilleurs, peuvent représenter aux yeux des joueurs PS1. Il faut dire qu’à l’époque, la PlayStation promettait de proposer les meilleurs jeux en exclusivité.

Vous souvenez-vous du clip de promotion? Il est sorti le 9 Septembre 1995!

Une révolution chez les consoles de salon

Avec la PlayStation, et l’arrivée du support CD, nous assistons à une véritable révolution dans les jeux-vidéo! Entre apparition des jeux en 3D en temps réel, de musiques et de cinématiques haute qualité, et une capacité de stockage toujours plus élevée, de véritables perles et piliers du monde vidéoludique se sont révélées.

Vous souvenez-vous des premiers FPS (First Person Shooter = jeu de Tir à la Première Personne)? Quake 2, Medal Of Honor, les 007 me viennent à l’esprit: la jouabilité était incroyable pour l’époque, ridicule de nos jours. et les jeux de course? Destruction Derby, WipeOut, Gran Turismo, GTA, Driver… On avait réellement cette impression de vitesse qu’on avait seulement dans les salles d’arcades! L’apparition de jeux scénarisés, et cinématiques, tels que les Final Fantasy, Resident Evil, Metal Gear Solid ou encore le dérangeant Silent Hill ont certainement marqué toute une génération de joueurs…

Vous l’aurez compris, la PlayStation revient de loin, et c’est encore loin d’être terminé!

Joyeux anniversaire donc à la console de Sony, la PlayStation!