MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

PlayStation: les 10 plus belles musiques des jeux PS1

Partage
Partager sur Facebook

Les musiques dans les jeux, elles nous marquent même si elles ne sont jamais trop mises en avant... Notre TOP 10 des plus belles OST pour la PlayStation 1 !

En avant la musique ! Les bande-sons dans les jeux nous marquent, même si elles ne sont jamais trop mises en avant… Avec l’apparition du support CD, les soundtracks (pistes audio) bénéficiaient de plus d’espace disque. Cela à la fois pour leur compression et donc pour leur qualité. Et comme Gamers Time aime les jeux-vidéo et la musique, voici notre TOP 10 des plus belles OST pour la PlayStation 1!

N°10 – Oddworld: L’Odyssée d’Abe (Oddworld Inhabitants / GT Interactive)

Tout d’abord, commençons avec un pilier incontournable du jeu de plateforme. Oddworld : L’odyssée d’Abe. Une soundtrack qui colle parfaitement à l’ambiance sinistre du jeu. Absolument sublime !

N°9 – Spyro 2 : Gateway to Glimmer (Insomniac Games / Universal Studios)

Vient en neuvième position une OST absolument magnifique, celle du jeu Spyro 2. Nous y avons d’ailleurs rejoué dans notre émission de mai 2016 ! Comme vous avez pu le voir, le jeu est développé par Insomniac Games (Ratchet & Clank…) et par Universal Studios. Comprenez que le budget pour la musique y était ! De plus le compositeur n’est autre que Stewart Copeland, batteur du groupe The Police. Il a composé les OST de la plupart des Spyro. Ce qui fait qu’on retrouve son style un peu « groovy » qui est sa signature.

N°8 – Gran Turismo (Polyphony Digital / Sony)

Quand on parle de Gran Turismo, il nous vient à l’esprit simulateur de conduite. En effet, c’est l’un des meilleurs jeux de course sur la PlayStation. Son OST est très bien fournie, avec plus de 2 heures de musiques. Et l’une de ses caractéristiques c’est que cette dernière est composée de chansons d’artistes réels. Néanmoins, elle est légèrement différente selon les pays. La version japonaise par exemple contient des musiques jazz-fusion du groupe T-Square. Tandis que les versions américaines et européennes possèdent des musiques pop-rock et électroniques… Composées par des artistes comme Chemical Brothers, Ash, Garbage, Cubanate ou Feeder.

N°7 – Medal Of Honor (Electronic Arts / Dreamworks Interactive)

Que dire… Le jeu était potable mais la soundtrack… Un véritable orchestre, le résultat est grandiose ! Et c’est signé Michael Giacchino !

N°6 – Crash Bandicoot 2 (Naughty Dog / Sony)

Très atypique, cartoonesque et rigolote, l’OST de Crash Bandicoot est incontournable. Celle de Crash Bandicoot 2 l’est encore plus ! Nous l’avons d’ailleurs souligné dans notre émission de juin 2016 ! Néanmoins, elle est composée par Éric Legrand et Clancy Brown. Ils sont également les voix respectives du Dr. Neo Cortex en français et en anglais.

N°5 – Warzone 2100 (Pumpkin Studios / Eidos Interactive)

Très peu connu, ce jeu de stratégie en temps réel possède une bande-son post-apocalyptique sublime et entraînante !

N°4 – 007 Tommorow Never Dies (Electronic Arts / Black Ops Entertainment)

Forcément, l’agent double-zéro-sept est jouable dans le jeu Tommorow Never Dies directement adapté du film. Du coup c’est le même studio qui s’occupe de la bande-son du jeu !

N°3 – Forsaken (Acclaim / Probe)

Un jeu de shoot spatial méconnu. Néanmoins, il possède une OST plus qu’intéressante !

N°2 – Quake II (Id Software / Activision)

Du bon gros metal et du hard rock pour le petit frère du mythique Doom: Quake II. Doom (2016) était par ailleurs un reboot plutôt réussi !

N°1 – Metal Gear Solid (Konami)

Littéralement un des piliers du jeu vidéo, Metal Gear Solid possède peut-être l’une des meilleures OST que connaisse la PlayStation. Composée par la Konami Japan Sound Team, et arrangée par les musiques de Metal Gear Solid ont marqué toute une génération de joueurs.

Nous espérons vous en avoir fait découvrir quelques unes, n’hésitez-pas à nous faire part de vos préférées dans les commentaires!