fbpx
Culture
Partager sur

PlayerUnknow’s Battlegrounds: nouveau record pour le jeu phare du moment !

100 millions de dollars en moins d'un mois pour PlayerUnknow's Battlegrounds. Le jeu de combat d'arène réussi un excellent départ !

La société Bluehole inc. peut se réjouir avec PlayerUnknow’s Battlegrounds. En moins d’un mois, ils possèdent déjà l’argent pour mener à bien toutes leurs idées. Alors que leur jeu est toujours en accès anticipé ! Un succès que d’autres jeux égalent difficilement !

Pour la comparaison, Star Citizen, autre jeu très attendu de la communauté, n’a récolté « que » 151 millions de dollars depuis le début de leur campagne de financement… En 2012.

PlayerUnknow’s Battlegrounds: nouveau record pour le jeu phare du moment !

PlayerUnknow’s Battlegrounds: un principe simple, un concept innovant

Le jeu est simple. à la manière d’un Battle Royal, le joueur est parachuté d’un avion sur une grande carte. Son but : survivre et être le dernier joueur en vie. Plus le temps passe, plus le terrain rétrecit, causant une mort certaine (et jouissive) des pauvres âmes égarées et autres campeurs en dehors des limites définies. Les participants commencent la partie sans aucun équipement. A eux de les trouver.

Qu’ils soient cachés sur le terrain, dans des coffres visibles par tous, ou sur le corps du malheureux devant vous qui ne s’est pas retourné à temps.

Simple, addictif et compétitif, le jeu est un exemple parfait des réussites vidéoludiques du moment. Le fait que le joueur puisse choisir son lieu de départ (et voir celui des adversaires) ajoute un facteur stratégique non négligeable au jeu. Aussi, il fera plaisir aux amateurs comme moi des films Battle Royale et autre Hunger Games.

Plus de 3 millions de joueurs en un mois

Avec un prix de vente à 29€99 sur la plateforme Steam (non soldé cet été (https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-gamers-time/steam-soldes-demain-2106/), ou jusqu’à 23€ sur des revendeurs tierces, il a donc fallu un total de 3 334 444 joueurs acheteur pour atteindre un tel montant. Néamoins sa popularité est surtout dûe aux nombreux vidéastes comme Squeezie (https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-gamers-time/youtube-squeezie-norman-cyprien-youtubeurs-dans-collimateur-etat-0512/) ou Laink & Terracid (pour la France). En sortant de nombreuses vidéos sur le jeu, ils ont permis une plus grande diffusion du titre.

Cependant un seul bémol, le jeu demande une configuration PC assez importante et semble très mal optimisé. Les petites configurations et aussi les ordinateurs peu puissants ne pourront pas, ou difficilement participer aux combats.

CP : Bluehole.inc

Lucas Mollard