fbpx
Culture
Partager sur

Plants vs Zombies: pourquoi un tel hype autour Garden Warfare 2?

Plants vs Zombies: pourquoi un tel hype autour Garden Warfare 2?

Plants vs Zombies: Garden Warfare 2 est attendu pour fin février. Mais pourquoi y a t'il un si énorme hype autour du jeu d'EA et de PopCap Games? MCE a rencontré les producteurs Chris Fox et Kyle Duncan

Plants vs Zombies: Garden Warfare 2 est attendu pour 25 février prochain sur PS4, Xbox One et PC. Annoncé par surprise lors de l’E3 2015, PopCap Games a largué une véritable petite bombe. Mais pourquoi y a t’il un si énorme hype autour du jeu d’EA Games et de PopCap Games? MCE a rencontré les sympathiques producteurs Chris Fox et Kyle Duncan.

Plants vs Zombies revient dans un opus très attendu

MCE: Après l’annonce de Plants vs Zombies: Garden Warfare 2 à l’E3 2015, comment avez-vous géré le hype autour du jeu? Pensez-vous répondre aux attentes des joueurs?

Kyle Duncan: « Le truc c’est que lorsque nous avons annoncé Garden Warfare 2 à l’E3, c’était une véritable surprise pour tout le monde. Personne ne s’y attendait, et nous pensons que tout le monde a été agréablement surpris. Nous proposons donc des démos, phases de Beta Test et beaucoup de contenu pour faire patienter les joueurs! Les gens proches de notre studio savent que nous jouons beaucoup sur la proximité avec notre communauté, nous utilisons toujours les médias sociaux pour communiquer et échanger avec nos joueurs. C’est avec ces feedbacks que nous avons créé Garden Warfare 2, pour vraiment faire le Plants vs Zombies que les joueurs voulaient voir! »

Il faut dire aussi que l’univers déjanté de Plants vs Zombies permet beaucoup de styles de jeu. Les jeux signés PopCap Games sont connus pour être sans prise de tête, mais très prenants! Ainsi, il est possible de retrouver Plants vs Zombies sur mobile et tablettes, en Tower Defense, et sur PC et consoles un jeu en mode jeu de tir totalement dément!

Les joueurs seront gâtés, même chouchoutés

Lors de l’entretien de MCE avec les producteurs, une chose évidente est apparue: PopCap veut vraiment faire un jeu qui va plaire. Du coup, il n’est pas étonnant de retrouver les mots « communauté », « gratuit », « contenu »et « fun » lors de l’interview. Et pour cause, EA et PopCap misent le paquet sur leurs joueurs.

« Les joueurs peuvent s’attendre à beaucoup, beaucoup de contenu gratuit dans Garden Warfare 2. Des DLC complètement gratuits, on parle là de maps, de personnages et d’autres surprises que vous découvrirez en temps et en heures » annonce à MCE Chris Fox. Et de conclure « ceux qui ont joué au premier Garden Warfare savent à quel point nous accordons de l’intérêt à l’amusement du joueur, ils peuvent s’attendre à la même chose dans Garden Warfare 2 ».

MCE a eu l’occasion de se plonger dans monde délirant de Plants Vs Zombies: GW2. Le jeu est très agréable, facile à prendre en main et vraiment très amusant. C’est typiquement le genre de jeu où il est impossible de se prendre la tête, de rager tant il est rigolo. EA et PopCap misent sur les joueurs cette année, et Garden Warfare 2 le prouve de la meilleure des façons.