fbpx
Culture
Partager sur

Plant vs Zombies Garden Warfare 2 : les personnages et les modes de jeu dévoilés pour PS4, Xbox One et PC

Les éternels combats entre Plantes et Zombies reviennent dans l'univers déjanté de Plant VS Zombies : Garden Warfare 2. MCE vous dévoile les nouveautés !

Les voici, les voilà! Les plantes et les zombies de l’univers déjanté de Plant VS Zombies. MCE a eu l’occasion d’avoir un aperçu du prochain jeu de PopCap Games et d’Electronic Arts, et vous dévoile ce jeudi toutes les exclusivités et nouveautés! Au programme : Solo Play, Front de Jardin, personnages, secrets et éléments de customisation!

Plant VS Zombies revient avec son mode Solo populaire : le Soloplay!

Profitez du mode le plus populaire de la franchise comme vous le souhaitez! Vous pouvez paramétrer votre partie dans les moindres détails, et même choisir vos coéquipiers. Essayez des centaines de combinaisons de plantes ou de zombies, et créez l’équipe idéale!

Choisissez les coéquipiers les mieux adaptés pour triompher sur une carte spécifique, ou sélectionnez simplement vos combattants préférés… C’est vous le chef!
Vous avez personnalisé vos personnages? Tous vos réglages seront conservés lors de la création de votre équipe!

Une dizaine de personnages jouables, et plus de 4000 éléments de customisation

Parmi les nouveauté : six personnages à débloquer, à la fois chez les Plantes et chez les Zombies. Les quatre autres sont des personnages légendaires, possédant des pouvoirs dévastateurs :

  • Chez les Plantes :
    • Citron : un chasseur temporel rapide et mortel, doté d’un rayon laser puissant
    • Rose : une sorcière ayant de nombreux pouvoirs magiques
    • Kernel Corn : un épis de maïs doté de deux mitraillettes
  • Chez les Zombies :
    • Imp : un petit zombie très rapide et agile
    • Super Brainz : un super zéro déjanté, persuadé d’être surpuissant
    • Capitaine Deadbeard : un zombie pirate, aimant les coups fourrés

Lors de leur présentation, les développeurs de Plant VS Zombies : Garden Warfare 2 ont annoncé qu’il y aurait plus de 4000 éléments de customisation. Classe!

Les Paramètres Dingo : jouez selon vos propres règles!

Les paramètres dingo vous permettent d’activer des options hilarantes et vraiment farfelues:

  • Faible gravité : faites des bonds démesurés sur toutes les cartes, et pas seulement sur la lune !
  • Munitions infinies : tous les personnages ont des munitions illimitées et les armes ne surchauffent pas.
  • Mode Explosion simple : les personnages explosent lorsqu’ils sont éliminés… tout simplement !
  • Moins de santé, tu meurs : tous les personnages ont une santé maximum de 1… Élimination instantanée garantie !
  • Boost de vitesse général : tous les personnages se déplacent plus rapidement.
  • Mode Super projection : les personnages blessés sont projetés loin en arrière… vraiment très, très loin !

Le Front de Jardin, un monde ouvert persistant

C’est la véritable nouveauté de Plant VS Zombies : Garden Warfare 2 : un mode ouvert, persistant, jouable en solo et en coopération! Ce champs de bataille porte le doux nom de Front de Jardin (Battle Ground). Ce mode est très bien fourni, car vous pouvez l’explorer et interagir avec les dizaines de mini-jeux disséminés sur la carte. Mieux encore, vous pouvez carrément inviter vos amis pour délirer avec eux!

Selon que vous jouiez les Zombies, ou les Plantes, le Front de Jardin reste le même. La carte consiste en cinq grandes zones : la Base des Plantes, le quartier des Plantes un No Man’s Land, le quartier des Zombies (Zomberbia) et la Base des Zombies. Les joueurs peuvent rencontrer des patrouilles de la faction adverse, très pratique pour s’entraîner et gagner des niveaux! Le plus : au centre de la zone de combat, un drapeau. Interagir avec déclenchera le mode de jeu Pouvoir du Drapeau, qui consiste à résister au maximum de vagues ennemies possible.

Enfin, l’intérêt principal du Front de Jardin est qu’il s’agit de votre propre « warp room ». De là, vous pouvez jouer à des quêtes rotatives, rejoindre des parties en ligne ou partir en Garden Ops (diverses missions Solo, permettant de découvrir l’histoire des personnages).

Notre avis sur le gameplay

Plant VS Zombies Garden Warfare 2 possède un gameplay jouissif, accessible et carrément fun. N’importe qui peut s’amuser sans se prendre la tête. La multitude de contenu proposé ajoute un grand intérêt au mode Soloplay et Front de Jardin, les modes de jeu sont variés et amusants.

Les cartes sont nombreuses, très grandes et détaillées et collent parfaitement à l’univers déjanté de Plant VS Zombies.

Toutefois on regrettera l’absence de mini-carte, qui n’aurait pas été un luxe. Enfin, il est impossible de savoir d’où le joueur se fait attaquer en Front de Jardin, suite à l’absence d’indicateur de dégâts…

Notre aperçu : Très positif (+ +)