fbpx
Culture
Partager sur

PewDiePie parle de l’argent qu’il gagne sur YouTube!

Le youtuber N°1 du web, PewDiePie, répond aux haters et parle de l'argent qu'il gagne grâce à YouTube!

Voici Felix Kjellberg, l’homme qui est le plus populaire sur YouTube puisqu’en effet sa chaîne ne rassemble pas moins de 37 761 698 abonnés, et cumule plus de 9 milliards de visionnages depuis son inscription en avril 2010. Hier il a posté une vidéo un peu spéciale puisqu’il parle sérieusement: il répond aux haters et nous donne des détails sur l’argent qu’il se fait sur YouTube grâce à ses vidéos. Différentes sources, trouvables ça et là sur le web, rapportent que le N°1 de YouTube gagnerait aux alentours des 7 millions de dollars rien qu’en 2014. Autant dire que cela attire pas mal d’haters.

PewDiePie parle YouTube Money…

« L’argent est un sujet que j’essaye délibérément d’éviter, depuis que j’ai commencé à faire des vidéos il y a 5 ans » dit-il. « Je crois que ça n’intéresse pas tant que ça les gens. Je veux juste faire des vidéos divertissantes». Tout de suite les commentaires ne se sont pas fait attendre, puisqu’une flopée de « c’est facile de dire ça quand on est riche » ont rapidement été balancés. C’est également à ce point de la vidéo où PewDiePie nous parle de ses premiers jour. Au début, étant étudiant, il avait tout juste de quoi payer son loyer… Allant de petits boulots en petits boulots et en vendant sur le web des artworks lui permettant d’acheter un PC gaming. Il nous rappelle ainsi qu’il a connu la misère aussi.
« J’ai pris le premier job qui me tombait sous la main, c’était un stand de hot dogs »se souvient-il. « J’étais très heureux, et c’est pendant cette période que j’ai commencé à faire des vidéos. Pour m’amuser. » Il dit qu’il n’avait pas conscience qu’il pouvait gagner de l’argent grâce à YouTube.

« Quand les gens ont commencé à lire n’importe où ce que je pouvais gagner ils étaient choqués. Beaucoup de gens étaient très très en colère. Ils pensaient que c’était injuste, ils pensaient que je ne faisais que poser mon cul sur une chaise en gueulant à l’écran toute la journée… bon ça c’est vrai! Mais il y a bien plus que ça.
« Je comprend que les rageux ragent, n’est-ce pas? Mais je ne sais pas… Je pense que l’argent ne fait pas le bonheur. Je suis juste heureux de qui je suis maintenant qu’avant [quand je vendais des hot dogs] »

… et répond à certains commentaires

PDP 1
« Si seulement je pouvais être payé pour faire l’attardé devant une webcam et faire des millions de vues… »
PewDiePie: « Je pense que c’est ce qui est cool avec YouTube, n’importe qui peut faire l’attardé! De toutes façons si je n’avais pas existé quelqu’un d’autre l’aurait fait à ma place!» répond-il avant d’encourager le détracteur à essayer ce qu’il a énoncé.

Une chose est sûre, PewDiePie a gagné le coeur de millions d’abonnés et cela ne fait qu’augmenter!