fbpx
Culture
Partager sur

PES 2018: Usain Bolt devient footballeur dans le jeu de Konami

PES 2018: Usain Bolt devient footballeur dans le jeu de Konami

Quelques semaines après avoir teasé PES 2018 grâce à la remontada du FC Barcelone, Konami dévoile une nouvelle vidéo de gameplay, avec Usain Bolt.

Il y a quelques semaines, Konami présentait 2018 dans un bref trailer. Ce dernier montrait quelques séquences de la remontada du FC Barcelone en Ligue des Champions. Outre s’attirer les foudres des supporters parisiens, la séquence ne montrait pas grand chose, si ce n’est quelques améliorations graphiques.

Par conséquent, quoi de plus normal pour l’éditeur japonais que de présenter son bébé lors de l’E3 2017. Cette fois, les papas de PES ont pu dévoiler un peu plus de gameplay, ainsi que de nouveaux modes de jeu. Cependant, il reste à savoir si cela sera suffisant pour rattraper FIFA et ses légendes.

Usain Bolt dans PES 2018

Décidément, PES ne sait plus quoi faire pour combler son retard face au concurrent. Si bien que l’éditeur a tout simplement eu l’idée d’inclure Usain Bolt dans le jeu, comme le montre le nouvel extrait du jeu. Par ailleurs, on peut également voir Maradona. Cela signifierait que le litige opposant l’Argentin à Konami serait réglé.

Une telle démarche, bien que loufoque, n’est pas totalement insensée. S’il s’agissait probablement d’un coup de marketing, les rumeurs d’Usain Bolt en crampons avaient déjà eu lieu. Sous contrat avec Puma, la star jamaïcaine a d’ailleurs déjà côtoyé Antoine Griezmann lors de spots publicitaires.

Du gameplay pour PES 2018

Par ailleurs, Konami a profité de l’E3 pour dévoiler du gameplay de sa simulation de football. Aussi peut-on retrouver les licences partenaires de Konami, à savoir le FC Barcelone, Liverpool et le Borussia Dortmund. S’il est toujours agréable d’admirer Messi perforer les défenses ou encore Dembelé crocheter les adversaires, les mouvements semblent toujours aussi robotisés.

Enfin, on apprend avec joie le retour et l’arrivée de certains modes. Par exemple, il sera possible de jouer en ligne en 3 vs 3. Les modes Ligue des Masters et Deviens une Légende raviront également les fans de première heure. Pour rappel Pro Evolution Soccer 2018 sortira le 14 septembre sur consoles et PC.