fbpx
Culture
Partager sur

PES 2018: découvrez le tuto pour obtenir les vraies licences des équipes

PES 2018: découvrez le tuto pour obtenir les vraies licences des équipes

Malgré les qualités de PES 2018, l'absence de licences est un vrai problème pour la simulation de Konami, mais il est possible de la contourner sur PS4.

Disponible depuis, PES 2018 n’est finalement pas à la hauteur des attentes placées par Konami. En effet, si ses qualités sont indéniables, il faut admettre que la simulation n’est pas sans défauts. Alors certes, la nouvelle physique du jeu est impressionnante, tout comme la modélisation des joueurs, mais les carences sont nombreuses.

Malgré ces points positifs, le gameplay est assez rigide et pourrait ne pas plaire à tout le monde. Néanmoins, le gros point noir du jeu reste l’absence de licences. Si les partenariats avec le FC Barcelone, Dortmund ou encore Liverpool, il manque énormément d’équipes. Ainsi, voici un tutoriel pour palier à cela.

Avoir le nom des vraies équipes dans PES 2018, c’est possible !

Dans un premier temps, il faut savoir que l’éditeur ne voit pas ces patch d’un mauvais oeil. Ainsi, une fonctionnalité est déjà prévue à cet effet. Cependant, les patch ne sont disponibles que sur PS4. Sur Xbox One, ce sera jamais possible, et sur PC, il faudra patienter.

Il suffit donc en réalité de bénéficier d’une clé USB et de la formater au format FAT32. Après avoir téléchargé le patch, il est nécessaire d’en coller le fichier à la racine de la clé USB. Dans le menu Modifier du jeu, un onglet est disponible. Une fois les données importées, en revanche, il est primordial de ne cocher aucune case.

Quelques liens utiles pour télécharger les patch

Le site CYPES devrait par conséquent être le site plus utilisé et surtout mis à jour au niveau des patch. Ainsi, plus question de jouer avec Man Red mais bien avec Manchester United. Sachez également que ces patch permettront d’intégrer les logos fidèlement reproduits.

A l’heure actuelle, la Premier League et la Liga Santander ont été ajoutées. Ainsi, les noms des clubs, les logos et les maillots ont été mis à jour. De quoi profiter d’une immersion des plus totales dans PES 2018.