fbpx
Culture
Partager sur

PES 2018: l’Olympique de Marseille partenaire du titre de Konami ?

PES 2018: l'Olympique de Marseille partenaire du titre de Konami ?

Si des partenariats avec le PSG et l'AS Monaco semblent impossibles, Konami envisagerait un partenariat avec l'OM pour PES 2018.

Cette fois c’est la bonne. Après plusieurs années, PES 2018 pourrait bien récupérer le trône de la meilleure simulation de football. Et ça, Konami en est convaincu. Car avec toutes les prouesses techniques que le titre va accomplir, le retard pourrait être comblé. Quitte à ne pas sortir le jeu sur Nintendo Switch.

En effet, le prochain PES bénéficiera de graphismes ahurissants, proches de la réalité. Mais si la forme a toujours été un argument convaincant de Konami, le fond semble le devenir également. C’est pourquoi en terme de gameplay, Pro Evolution Soccer 2018 profitera d’une physique impressionnante, qui ne sera pas sans rappeler les vrais athlètes.

Les partenariats, vrai problème de PES 2018 ?

Pour autant, peu importe les améliorations, un défaut sera toujours à prendre en compte. Le manque de licences que possède l’éditeur, qui se caractérise par l’absence d’équipes, de maillots ou même tout simplement de joueurs. En revanche, pour Adam Bhatti, chef de produit Monde, cela ne porte pas préjudice à la série. Il a par ailleurs affirmé:

« Ça n’a jamais vraiment été un problème, a gestion délicate de l’arrivée de la précédente génération de consoles (PS3 et Xbox 360). Mais tout ceci est de l’histoire ancienne et notre offre est désormais conséquente, que ce soit l’exclusivité sur la Ligue des champions ou nos nombreux partenariats avec plusieurs des écuries européennes les plus prestigieuses. »

L’OM, partenaire du prochain PES ?

Quand bien même les partenariats règleraient tous les soucis, il serait difficile de trouver lesquels sont disponibles. Et quand on lui parle de la Ligue 1, Bhatti ne cache pas qu’il aurait aimé faire apparaître l’AS Monaco et le PSG. Néanmoins, les deux clubs appartenant à FIFA, ce n’est pas possible. Mais quid de l’OM ?

« C’est la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des Champions, un club et une ferveur à part en Europe »

Pro Evolution Soccer 2018 sortira le 14 septembre sur consoles et PC.