fbpx
Culture
Partager sur

PES 2018: plein de nouveaux visages pour la simulation de Konami

PES 2018: plein de nouveaux visages pour la simulation de Konami

Avec PES 2018, Konami semble décidé à rattraper son retard sur la concurrence, comme peuvent le témoigner les nouveaux visages ajoutés au jeu.

Mercredi, les habitants de Barcelone n’auront pas manqué l’évènement organisé par Konami au Camp Nou. Afin de promouvoir PES 2018, l’éditeur japonais a rassemblé diverses Youtubeurs et personnalités. Par ailleurs, quelques anciennes gloires du FC Barcelone étaient là dans le cadre d’un match de gala.

Mais surtout, c’était l’occasion pour eux de s’essayer à Pro Evolution Soccer 2018. Sans trop s’avancer, il semblerait que le titre de Konami se rapproche un peu plus du trône. Peut-être pourra-t-il devancer FIFA 18 cette année ?

De nouveaux visages dans PES 2018

Dans un premier temps, s’il y a bien un domaine dans lequel PES est à l’abri, c’est l’aspect visuel? En effet, Pro Evolution Soccer a toujours bénéficié de graphismes soignés, reproduisant avec fidélité les joueurs déjà existants. Fort de ses partenariats avec le Barça, Dortmund ou encore Liverpool, des stars telles que Neymar, Coutinho et Dembelé seront plus vraies que nature.

Par ailleurs, d’autres footballeurs, qui ont explosé cette année, auront droit à une modélisation fidèle. Les Monégasques Mbappe et Mendy, récemment sacrés champions de France, en font partie. Prends ça, FIFA et tes visages génériques.

Encore un peu de gameplay pour le prochain PES

Bien sûr, il fallait s’attendre à voir un peu de gameplay. Si la qualité n’est pas des plus belles, smartphone oblige, on peut malgré tout voir d’énormes progrès par rapport aux précédents opus.

Bien que la fluidité du jeu ne soit pas des plus belles, on notera malgré tout les gestuelle assez réaliste et la sensation par moments de regarder un vrai match. Pour la première fois depuis des années, il se pourrait que PES écrase FIFA. PES 2018 sortira le 14 septembre 2017.