fbpx
Culture
Partager sur

PES 2018: La légende Johan Cruyff sera bientôt disponible !

Partager
Partager sur Facebook

Konami ajoute une nouvelle légende du ballon rond, puisque c'est maintenant Johan Cruyff, alias le hollandais volant, qui rejoint les rangs de PES 2018

Un nouveau joueur d’exception n’est pas loin de rejoindre la liste des grandes légendes du ballon rond sur PES 2018. Préparez-vous, Johan Cruyff va bientôt débarquer, et fera mal aux défenses adverses.

Le deuxième meilleur joueur du 20è siècle…

Figure immanquable du football entre les années 60 et 80, Johan Cruyff a marqué beaucoup de fans. Avec un style de jeu très complet, une condition physique hors du commun et une technique monstrueuse, il était le joueur moderne par excellence.
Avec 668 matchs joués et 375 buts marqués dans sa carrière en club, le hollandais volant était connu pour orchestrer la stratégie du football total, notamment lorsqu’il évoluait à l’Ajax. On donnait beaucoup d’importance à l’attaque, en jouant sur la circulation du ballon et sur la permutation des postes.

Si l’on ajoute à cela sa deuxième place dans le classement des meilleurs joueurs du 20è siècle, on n’a alors plus de question à se poser. Pour Franz Beckenbauer, « Si Gareth Bale et Cristiano Ronaldo valent environ 100 millions d’euros, alors Johan aurait auparavant valu des milliards. ».

… Rejoint l’imposante liste des pointures du football dans PES 2018

Avec tous cela, il était temps pour Konami de l’ajouter à la longue liste des icônes. On avait déjà eu des pointures telles que Beckham, Maradona ou encore Gerrard. Vous pourrez donc retrouver le hollandais volant sur PES 2018.

Dans cette édition, vous le retrouverez arborant un beau maillot du FC Barcelone. Vous aurez aussi l’occasion de voir des citations qui résument sa carrière. Et pour faire plaisir aux amoureux des gestes techniques, les développeurs ont aussi modélisés sa retournée acrobatique contre l’Atlético Madrid.

Vous devrez attendre un peu avant de le retrouver en tant que légende dans le mode Myclub, sur les versions consoles de PES 2018. Les possesseurs du PES Club Manager (mobile) pourront par contre déjà le trouver. En attendant, on vous laisse donc profiter du trailer dévoilé par Konami.