Culture
Partager sur

PES 2018: Konami ne prévoit pas de portage sur Nintendo Switch

PES 2018: Konami ne prévoit pas de portage sur Nintendo Switch

Le site Eurogamer a annoncé que PES 2018, prévu pour septembre 2017, n'aurait pas droit à un portage sur Nintendo Switch contrairement à son concurrent.a

Après une longue traversée du désert, il se pourrait que PES 2018 ait appris de ses erreurs. En effet, son concurrent FIFA lui est nettement supérieur depuis désormais quelques années. Pour autant, Konami n’a jamais capitulé, et le travail de la firme japonaise semble avoir porté ses fruits.

Aussi, ce prochain Pro Evolution Soccer a d’ores et déjà tout pour plaire, ou presque. Graphismes bluffant, physique moins robotisée, on déplorera néanmoins le manque de licences. En face, le titre d’EA Sports donne l’impression de se reposer sur ses lauriers. En revanche, FIFA 18 aura le mérite de sortir sur Nintendo Switch, lui.

PES 2018 ne verra pas le jour sur Nintendo Switch

C’est le site Eurogamer qui a relayé l’information. Alors que tout le monde s’attendait à un portage sur Nintendo Switch, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Cependant, les prochains opus pourraient tout à fait y avoir droit. Pour l’occasion, Adam Bhatti, Responsable Produit Global, s’est exprimé.

« Ce que je peux vous dire sur la Switch, c’est qu’on nous pose beaucoup la question. Cependant, nous avons annoncé toutes les plateformes sur lesquelles PES 2018 allait sortir. Mais comme j’ai dit à de nombreuses personnes, nous entretenons d’excellentes relations avec Nintendo. […] Pour PES, c’est juste que nous ne disons pas non, que ce ne sera jamais une possibilité. »

Konami et la Switch, aucun litige

Bien que PES n’ait jamais eu droit à une version Wii U, Nintendo et Konami ne sont pas en guerre, loin de là. Par exemple, la Switch était accompagnée de Super Bomberman R dès son lancement.

Mais ce n’est pas tout, puisque Konami envisage également l’arrivée d’un Castlevania sur la machine hybride. Par conséquent, on peut vraisemblablement imputer l’absence de PES sur Nintendo Switch à la volonté de parfaire le jeu sur consoles next-gen. Pour rappel, PES 2018 sortira le 14 septembre.

Afficher +