MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

PES 2018: date, prix et informations sur le jeu de Konami

Pro Evolution Soccer 2018: date, prix et infos du titre de Konami
Partage
Partager sur Facebook

En septembre, Konami vous fait chausser vos plus beaux crampons pour Pro Evolution Soccer 2018, tout ce qu'il y a à savoir est dans ce dossier.

Comme d’habitude, Konami présentera cette année Pro Evolution Soccer 2018. Malgré une licence qui semblait faire du sur place ces dernières années, feu Winning Eleven semble avoir appris de ces erreurs. Aussi, MCE regroupes toutes les nouveautés qu’il faut savoir avant de se lancer vers ce qui pourrait être LA simulation de football de l’année.

Pro Evolution Soccer 2018: dernières infos du titre de Konami

PES 2018: top 5 des meilleurs attaquants avec Messi et Neymar

Konami poursuit sa liste des meilleurs joueurs de PES 2018, cette fois focalisée sur les meilleurs attaquants avec Cristiano Ronaldo et Neymar.

Après avoir listé les meilleurs gardiens et les meilleurs milieux, Konami s’occupe donc des attaquants. Et honnêtement, le top 5 se tient, même si la cinquième position laissera sûrement dubitatif. Dans cet ordre, les meilleurs joueur sont donc Messi, Cristiano Ronaldo, Suarez, Neymar et Lewandowski.

Avec les attaquants du Real et du Barça qui trustent le podium, on se demande néanmoins si la note de Lewandowski est légitime. En effet, d’autres attaquants tels que Cavani ou encore Aguero auraient pu prétendre à cette place.

PES 2018: 3 bonnes raisons de précommander le jeu de Konami

Alors que la démo de PES 2018 est disponible, le jeu est d’ores et déjà disponible en précommande, avec évidemment des nombreux bonus inclus.

PES demeure un jeu bien plus technique à maîtriser que son concurrent. Pour cela, de nombreux fans se retrouveront davantage dans la simulation de Konami. Ceux qui sont d’ores et déjà sûrs d’opter pour PES doivent par conséquent précommander le jeu, afin d’obtenir diverses bonus.

Toujours pour le mode MyClub, de nombreux bonus seront disponibles. Ainsi, il sera possible de débloquer un agent exclusif ainsi que des crédits. Idéal pour débuter sans trop avoir de mal

PES 2018: le Portugal de Cristiano Ronaldo et la France modélisés !

Si PES 2018 ne pourra pas compter sur beaucoup de licences officielles, la forte présence de sélections nationales comme le Portugal devrait satisfaire.

Pari ailleurs, on peut également apercevoir l’ancien milieu monégasque, Tiémoué Bakayako. Récemment transféré à Chelsea, ce n’est pas le maillot des Blues qu’il arbore, mais bien celui de l’Equipe de France.

Par conséquent, on peut d’ores et déjà s’attendre à retrouver l’Equipe de France au complet. Une bonne nouvelle pour les amateurs de Griezmann et ses compatriotes.

PES 2018 sortira le 14 septembre sur consoles et PC. La démo sera disponible en téléchargement le 30 août.

PES 2018: la démo sur PS4 et Xbox One a enfin une date de sortie !

Après une beta sortie il y a plusieurs semaines, PES 2018 aura droit à une démo, comme l’a annoncé Konami lors de la Gamescom 2017.

Le 31 août, soit mercredi prochain, sortira la démo du prochain PES. Contrairement à la beta, cette dernière proposera un contenu plus riche mais également une version qui se rapprochera davantage du jeu définitif. Pour rappel, la beta proposait de jouer avec le Brésil de Neymar et la France de Griezmann.

Cette fois, la démo comportera 12 équipes, dont 3 sélections nationales. Parmi ces sélections, on retrouvera l’Allemagne, l’Argentine et le Brésil. L’Europe sera représentée par le FC Barcelone, Dortmund, Liverpool et l’Inter de Milan. Par ailleurs, le championnat brésilien sera à l’honneur avec Flamenco et les Corinthians. De même, l’Argentine aura droit à deux clubs, River Plate et Boca Juniors. Enfin, le club Colo Colo rendra hommage au Chili.

PES 2018: la légende David Beckham modélisée par Konami

Konami a officialisé l’arrivée de David Beckham dans PES 2018, à titre de légende, et l’Anglais profitera d’une modélisation soignée.

Après Usain Bolt, Konami s’est visiblement tourné vers de vrais footballeurs. Moins clinquant qu’un Ronaldo ou qu’un Pelé, le prochain PES accueillera cependant David Beckham. Le légendaire pied droit passé par Manchester United et symbole des Galactique du Real Madrid sera parmi les légendes du jeu.

Grand spécialiste des coups-francs, c’est justement autour de cet exercice que se tourne le teaser de la star anglaise. Il rejoindra donc Michael Owen, également passé par le Real Madrid, parmi les légendes des Three Lions.

PES 2018: Konami remplace Neymar par Coutinho au Brésil !

Avec la signature de Neymar au PSG, Konami a du changer ses plans et remplacer son ambassadeur de PES 2018 par Coutinho pour la jaquette brésilienne.

Pour rappel, le nouvel ailier du PSG figurait anciennement sur la jaquette collector du titre. Outre Neymar, on pouvait voir également Messi ou encore Luis Suarez. Cependant, même si techniquement l’éditeur pourrait conserver ses droits d’utilisation, cela n’aurait que peu de sens.

Au Brésil, Konami a donc décidé de choisir Coutinho en tant qu’ambassadeur du jeu. Choix prémédité ou réaction immédiate, difficile d’en savoir plus. Cependant, les deux sont plausibles, d’autant plus que le joueur de Liverpool est également en partenariat avec PES.

Déjà une date pour Pro Evolution Soccer 2018

Comme chaque année, il faut attendre la fin de l’été avant de profiter des jeux de football. Et PES ne déloge pas à la règle. Cela n’a rien d’anormal, puisque les deux rivaux attendent la fin du mercato estival ainsi que les débuts des championnats majeurs.

Ainsi, s’il est d’ores et déjà disponible en précommande, il faudra patienter jusqu’au 14 septembre 2017 avant de profiter du titre.

Prix de PES 2018

D’un point de vue financier, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Par conséquent, il faudra débourser environ 70 euros afin de faire l’acquisition du jeu sur consoles. En revanche, la version PC devrait coûter moins cher, sur une différence d’une dizaine d’euros.

Cependant, des versions collector de la simulation devraient être à prévoir. C’est le cas par exemple de l’édition FC Barcelone. En outre, il faudra probablement compter entre 10 et 20 euros supplémentaires. Plus d’informations devraient voir le jour dans les mois à venir.

Pro Evolution Soccer 2018: les premières infos

Rappelez-vous. Plusieurs semaines auparavant, Konami teasait les premières images du prochain PES. Pour le plus grand bonheur des nos amis parisiens, l’éditeur japonais se servait de la remontada pour illustrer son jeu. Pour ceux qui dorment au fond de la salle, il s’agit du match retour de Ligue des Champions en 8ème de finale entre Barcelone et Paris. Le club catalan avait inversé la tendance sur un score final de 6-1.

Un gameplay plus tactique que jamais

Par soucis d’authenticité, PES 2018 bénéficiera d’une refonte visuelle, rendant la vitesse du jeu plus réaliste que jamais. Par ailleurs, le gameplay du jeu a été retravaillé afin qu’il devienne encore plus tactique. La physique des corps et du ballon sera on ne peut plus réaliste.

Le Dribble Stratégique, dans un premier temps, n’est pas sans rappeler la protection de balle propre à FIFA 17. Il s’agit par conséquent de bien conserver la balle face aux défenseurs. Le Real Touch + permettra de contrôler le ballon avec différentes parties du corps, Alexis Sanchez likes this.

Des nouveaux visages dans Pro Evolution Soccer 2018

Cette année, Konami dispose toujours de partenariats très forts avec par exemple le FC Barcelone, Liverpool, ou encore Dortmund. C’est pourquoi les joueurs de ces clubs bénéficieront d’une modélisation haut-de-gamme.

Mais bien sûr, il faudrait être mauvaise langue pour croire que PES s’es arrêté à ces trois équipes. De fait, de nombreuses stars ont été modélisées, qu’elles appartiennent aux licences partenaires ou non. C’est le cas des Monégasques Mbappe et Mendy, récemment vainqueur du trophée de la Ligue 1.

Luis Suarez sur la jaquette de Pro Evolution Soccer 2018

Fort de son partenariat avec le FC Barcelone, Konami compte bien exploiter cette licence le plus possible. Outre l’édition collector, il semblait logique qu’une jaquette spéciale allait voir le jour. Mais contre toute attente, ce ne sera ni Lionel Messi, ni Neymar qui sera la star de cette jaquette. Il s’agira de l’attaquant uruguayen Luis Suarez, vainqueur de deux Liga et d’une Ligue des Champions avec le club catalan.

Le principal intéressé, désormais ambassadeur du jeu, s’est montré ravi de cette nouvelle. Il a notamment déclaré:

« Je suis un très grand fan de PES, c’est donc un immense honneur de figurer sur la jaquette du jeu de cette année. Le jeu s’améliore vraiment d’année en année et le travail des équipes de développement est véritablement impressionnant. Je n’arrive pas à croire à quel point mon double dans le jeu a l’air réel et vivant dans cette version. C’est tout simplement stupéfiant. »

Usain Bolt dans les bonus de précommande

En partenariat avec Puma depuis déjà plusieurs années, Usain Bolt se rapproche de plus en plus du ballon rond. Outre partager des spots publicitaires avec la star de l’Atletico Antoine Griezmann, le Jamaïcain n’a jamais caché son amour pour le football. En effet, il a même été pressenti pour intégrer le club du Borussia Dortmund. Une idée qui n’aura pas manqué d’inspirer Konami, à en juger la présence du recordman du 100 mètres.

Par ailleurs, avec un partenariat aussi important que celui du FC Barcelone, il était naturel d’en voir des bonus. C’est pourquoi Konami offrira diverses avantages liés au club à tout ceux qui auront pré-commandé le titre.

Pas de version Nintendo Switch, c’est confirmé

Avec l’arrivée de FIFA 18, il était logique de s’attendre à une riposte de Konami. Pourtant, l’éditeur japonais a confirmé selon Eurogamer que PES ne verrait pas le jour sur Switch. De fait, la compagnie souhaite probablement tout miser sur les versions next-gen, afin de redevenir la référence en simulation de football.

Pour autant, il ne faut pas croire que Konami et Nintendo ne sont pas en bons termes. En témoigne la sortie de Super Bomberman R et l’éventualité d’un Castlevania sur la machine hybride. Par ailleurs, Adam Bhatti, responsable du produit global, a déclaré:

« Ce que je peux vous dire sur la Switch, c’est qu’on nous pose beaucoup la question. Cependant, nous avons annoncé toutes les plateformes sur lesquelles PES 2018 allait sortir. Mais comme j’ai dit à de nombreuses personnes, nous entretenons d’excellentes relations avec Nintendo. […] Pour PES, c’est juste que nous ne disons pas non, que ce ne sera jamais une possibilité. »

Coutinho pour remplacé Neymar ?

Si le transfert de Neymar au PSG n’est certainement pas du goût du FC Barcelone, Konami peut en dire autant. En effet, profitant du peu de licences en sa possession, l’éditeur japonais faisait naturellement figurer la star brésilienne sur sa jaquette. Cependant, n’était plus joueur du club catalan, les plans vont vraisemblablement être revus.

Et justement, il semble que PES 2018 s’est offert une nouvelle coqueluche pour la jaquette brésilienne. Bien que l’éditeur n’ait jamais affirmé qu’il s’agissait auparavant de Neymar, Coutinho est devenu officiellement l’ambassadeur de PES au Brésil. Ainsi, il figure donc désormais sur la jaquette au pays de Ronaldinho et Pelé.

Quelle configuration pour PES sur PC ?

S’il fallait une preuve que le prochain PES serait plus joli que ses prédécesseurs, la configuration PC en est une. En effet, le titre de Konami sur PC sera plus gourmand qu’auparavant. C’est sur Twitter que l’éditeur japonais a annoncé la nouvelle. Avec les 8Go de RAM requis, mieux vaut être équipé avant de se lancer dans la simulation de foot. Enfin, on appréciera particulièrement la compatibilité avec la 4K.

Le championnat argentin présent dans PES 2018

De tout temps, on a reproché à PES son manque de licences flagrant. Mais ça, Konami en a conscience. Malgré les difficultés à attirer les championnats majeurs, l’éditeur ne capitule pas. Aussi, Konami vient de débuter son World Tour en Argentine. L’occasion pour les créateurs du jeu de révéler un nouveau partenariat.

Ainsi, l’Argentine sera à l’honneur dans Pro Evolution Soccer 2018. Par conséquent, le championnat argentin ainsi que l’Albiceleste seront présents dans le jeu. Les fans pourront découvrir les matchs de folies qui opposent Boca Juniors à River Plate. Et ce, que ce soit dans la Bombonera ou à El Monumental.

C’est officiel, le championnat chilien sera de la partie

Après l’Argentine, Konami poursuit son World Tour, pour se diriger cette fois vers le Chili. Peu connu du public européen, la première division chilienne accueille néanmoins certains clubs historiques tels que l’Universidad del Chile, le club de Santiago, la capitale du Chili. On retrouvera par ailleurs son rival, le Club Deportivo Palestino.

Autres vidéos recommandées pour vous