MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

PES 2017: la version mobile compte déjà 10 millions de téléchargements

Partage
Partager sur Facebook

Déjà sorti l'année dernière, Konami vient de sortir une version mobile de PES 2017, visiblement très intuitive à en juger les millions de téléchargements.

Sorti en septembre dernier, PES 2017 n’a pas eu le succès escompté. En effet, chaque année, les fans se demandent si le titre de Konami rattrapera son retard sur FIFA. Bien qu’il soit assez bon, Pro Evolution Soccer a trop de défauts pour espérer titiller la concurrence.

Ainsi, si Konami a enfin décidé de retravailler son gameplay, d’autres lacune persistent. Années après années, la série semble perdre toujours plus de licences. Par conséquent, les partenariats avec la Ligue des Champions et le FC Barcelone ne suffisent pas à convaincre. Mais plus étonnant, c’est la récente version mobile du titre qui a su convaincre.

10 millions de téléchargements pour PES 2017 sur mobile

Il y a quelques semaine, Pro Evolution Soccer se montrait dans une nouvelle version. Contre toute attente, il ne s’agissait pas de la version 2018 mais bien de l’actuelle. Aussi la simulation sortait sur smartphones et tablettes, pour un résultat visiblement satisfaisant.

Malgré des micro-transactions possibles, l’application de base est gratuite. Un vrai plus pour les amoureux du ballon rond en somme. Mais c’est une bonne nouvelle pour l’éditeur, car même gratuit, le jeu peut rapporter. Les micro-transactions, si minimes soient-elles, peuvent être concentrées en une importante somme si elles sont étalées sur 10 millions d’utilisateurs.

En attendant PES 2018

En dépit d’un portage de qualité, les joueurs s’attendent certainement à un épisode 2018 enfin à la hauteur. Justement, après les récentes publications de Konami, il se pourrait que cela soit le cas. Pour rappel, l’éditeur avait jugé bon d’utiliser la remontada du Barça contre Paris en guise de teaser.

S’il n’y a pas eu beaucoup de gameplay, de nombreuses informations sont malgré tout parvenues. Outre les améliorations gratuites, le prochain PES disposera du Dribble Stratégique et du Real Touch +. Des systèmes qui permettent de rendre les dribbles plus tactiques ainsi que les contrôles plus réalistes. Pour rappel, Pro Evolution Soccer sortira le 14 septembre sur consoles et PC.

Autres vidéos recommandées pour vous