Culture
Partager sur

Pepper le robot : le fabricant vous interdit d’avoir des rapports sexuels avec

Pepper-le-robot-le-fabricant-vous-interdit-d'avoir-des-rapports-sexuels-avec

Si jamais l'idée vous est passée par la tête d'acheter Pepper le robot pour vos petits plaisirs personnels, oubliez cela immédiatement!

Si jamais l’idée vous est passée par la tête d’acheter Pepper le robot pour vos petits plaisirs personnels, oubliez cela immédiatement! Ce petit robot d’1 mètre 20, en rupture de stock aussitôt commercialisé cet été au Japon, peut parler, raconter des blagues, danser, comprendre vos émotions et n’est pas supposé asservir l’humanité (heureusement). Toutefois, le fabricant de cet automate interdit formellement tout acte sexuel avec Pepper le robot, des fois que…

Le propriétaire ne doit pas avoir un « comportement indécent » avec Pepper le robot

L’AFP Jiji Press rapporte que le contrat d’utilisation de Pepper le robot, indique clairement que « le propriétaire ne doit en aucun cas avoir de rapports sexuels ou tout comportement indécent vis à vis de Pepper ». Le contrat utilisateur le précise de manière explicite, toutes « relations sexuelles » (性行為 ou seikoui en japonais) et « actes obscènes » (わいせつな行為 ou waisetsuna koui en japonais) font partie des violations des termes du contrat de licence, et sont strictement interdits. Vous n’avez en aucun cas le droit d’utiliser Pepper le robot pour stalker (traquer) d’autres personnes, si de le traquer lui-même.

Ce contrat utilisateur est rédigé de manière assez maladroite (traquer des personnes avec un robot?), mais le fabricant se défend en affirmant qu’il s’agit avant tout de protéger son image de marque : « Vous n’avez certainement pas envie de retrouver Pepper au milieu d’un porno, non? ».
Pepper le robot

Interdiction de rendre votre robot plus « sexy »

SoftBank a précisé également que les utilisateurs de Pepper le robot ne sont pas autorisés à pirater la console vocale de l’androïde pour le rendre plus « sexy ». Comme l’indique l’AFP Jiji Press, il est pour l’heure impossible de dire quelles sanctions SoftBank peut prendre (d’un point de vue légal), ni comment les appliquer en cas de violations des termes du contrat utilisateur.

Vendu au pris de ¥198 000 (1 474€), Pepper est capable de détecter les émotions des gens et de les comprendre, tant que ces derniers ne proposent pas de coucher avec.

Crédits photo : Getty Images AsiaPac
Sources : SoftBank, Kotaku, Gizmodo

Afficher +