fbpx
Culture
Partager sur

Paris Games Week: Gamers Time vous fait découvrir le salon !

Partager
Partager sur Facebook

Si vous avez raté la Paris Games Week 2016, pas de panique ! Gamers Time vous propose un petit tour du plus grand salon de jeux-vidéo en France !

La partie est terminée ! La Paris Games Week vient de fermer ces portes après plus d’une semaine de salon, au Parc des Expositions… Situé Porte de Versailles, à Paris. L’occasion pour de nombreux français et même des joueurs européens de découvrir les dernières nouveautés du monde du jeu vidéo. Mais si vous l’avez raté, pas de panique ! Lors de l’émission Gamers Time du mois d’octobre 2016, l’équipe a décidé de vous faire visité la Paris Games Week ! Jeux-vidéo, high-tech, cosplay et belles rencontres… Il y a de tout à la PGW !

Gamers Time vous propose une petite visite du salon !

Tout d’abord, une petite visite ! Le plus grand salon de jeu vidéo en France a ouvert ces portes le temps d’une semaine. L’occasion pour joueurs français, et même européens, de découvrir les dernières nouveautés. Tests, démos, High-Tech, Cosplay et belles rencontres… Dorian va faire une mystérieuse découverte lors de sa visite ! Extrait de la quatrième émission de Gamers Time.

Paris Games Week: Gamers Time vous fait… par MCETV

La Paris Games Week Le futur du jeu vidéo en France

Paris Games Week Le Futur du Jeu Video en France
« Le succès de l’édition 2016 est le reflet du travail de toute une industrie. Une industrie capable d’imaginer des innovations toujours plus ambitieuses et animée par une créativité artistique sans limite. Nous avons à cœur de mettre en lumière chaque année à la Paris Games Week cette passion pour le jeu vidéo sous toutes ses formes. L’engouement du grand public observé dans les allées du salon, agrandi cette année de 30%, est d’ailleurs le meilleur reflet de cette réussite » – Jean-Claude Ghinozzi, Président du SELL.

Un succès à la française

En seulement sept ans, la Paris Games Week a réussi à devenir un incontournable des événements du jeu vidéo dans le monde. L’année dernière, PlayStation avait même décidé d’y faire sa conférence de presse habituellement programmée lors de la Gamescom. La Paris Games Week s’ouvrait ainsi aux journalistes du monde entier. Elle a réalisé un record de fréquentation. Toutefois on regrette l’absence de conférences lors de l’événements, comme le souligne Christopher Klippel, consultant pour Gamers Time.

« En 2016, malheureusement, aucune conférence à la Paris Games Week. » Explique t-il, tout en précisant que le salon « a réussi l’exploit de faire mieux que l’année dernière. On dénombre plus de 310 000 passionnés qui se sont réunis à l’événement. Pour la première fois, la Paris Games Week s’étendait sur trois halls du Parc des Expositions. Elle offrait ainsi 80 000 m2. Soit 30% de superficie supplémentaire par rapport à 2015. » Précise Christopher.

L’édition 2017 de la Paris Games Week est déjà prévue. Les dates ne sont pas encore tombées, mais Gamers Time et son équipe sont sur le coup !