fbpx
Culture
Partager sur

Papy Grenier s’attaque à Roller Coaster Tycoon!

Papy Grenier s’attaque à Roller Coaster Tycoon!

Ce mois-ci, Papy Grenier récidive et s'attaque à Roller Coaster Tycoon 3! Un épisode absolument génial bien qu'un peu court!

Ce mois-ci, Papy Grenier récidive et s’attaque à Roller Coaster Tycoon 3! Un épisode absolument génial bien qu’un peu court! Cela est expliqué directement par le Joueur du Grenier qui a du s’absenter une semaine et demi, et donc sortir un épisode de Papy Grenier qui à la base n’était pas prévu pour de suite qu’il avait en réserve.

Qu’est-ce que Roller Coaster Tycoon 3?

Rollercoaster Tycoon 3 est un jeu de gestion dans lequel il faut construire un parc d’attractions centré sur les montagnes russes. Vous devrez également veiller au bon fonctionnement de votre parc, en surveillant vos touristes et en leur offrant tout le confort possible. Pour les attractions à grandes sensations, on peut définir le nombre de nacelles, la vitesse de propulsion, le prix de l’attraction, sa durée, lancer des tests pour vérifier qu’elle répond aux normes de sécurité, etc. Le jeu est développé par Atari et Frontier Developements, et sorti en France le 5 Novembre 2004.

Et maintenant, retrouvons une nouvelle histoire de Papy Grenier

L’excellent Joueur Du Grenier revient ce mois-ci avec une nouvelle histoire de Papy Grenier! A travers la narration d’un vieux Papy, il nous raconte son expérience très amusante de Roller Coaster Tycoon. Au départ, il nous montre sa merveilleuse route, véritable base et pièce maîtresse du parc d’attraction.
Puis viens l’embauche de personnel et d’animateurs de parc avant de placer des magasins. Enfin, ce qui est supposé faire vivre le parc, des attractions. Le premier manège construit possède le doux nom de « Big Sodo Mountain Metal Flying Rats » et devinez quoi, il plaît aux jeunes!
La suite est d’autant plus WTF, un spot promotionnel du parc « Fistiland » présente les plus belles attractions du parc à savoir, le chemin, la grande roue, la poubelle en forme de coquillage et un superbe zoo. C’est là que l’esprit Papy Grenier nous revient en pleine face: il faut vendre, être rentable!
On augmente les prix des magasins, des ballons, on optimise les espaces, on vire les employés et on libère les animaux du zoo!
La chute (il n’y a aucun jeu de mot intentionnel) de la vidéo est subtile, on voit le Papy Grenier sortir de son parc en faillite à l’aide d’un parachute doré.

Bref, vous l’aurez compris c’est un superbe épisode, bien qu’un peu court, mais qui comme toujours est vraiment bien réalisé. Ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité après tout!

YouTube est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Source vidéo: Joueur du Grenier