fbpx
Culture
Partager sur

Découvrez le palmarès CodinGame des écoles informatiques!

Découvrez le palmarès CodinGame des écoles informatiques!
Partager
Partager sur Facebook

Découvrez le palmarès CodinGame des écoles informatiques du premier semestre 2015 sur MCE!

CodinGame permet aux développeurs du monde entier de mettre leurs compétences en programmation à l’épreuve à travers le jeu et d’obtenir leur classement international. Le site revient sur le Top 10 des écoles Françaises, représentées par les scores de leurs étudiants sur la plate-forme.

Le palmarès CodinGame des écoles informatiques au 1er semestre 2015

La palmarès CodinGame des écoles informatiques du 1er semestre 2015

La palmarès CodinGame des écoles informatiques du 1er semestre 2015


CodinGame.com fédère plus de 130 000 développeurs à travers le monde, parmi lesquels 30% d’étudiants répartis dans 400 écoles et 160 pays. A travers des jeux qu’il est possible de résoudre dans 23 langages de programmation différents, la plate-forme mesure les compétences des joueurs en matière de dextérité algorithmique, efficacité du code, résolution de problèmes ou encore maîtrise des langages « atypiques » (Haskell, Python, Go, Dart, Scala, Groovy…).

Le diagramme ci-dessus est issu de l’analyse cumulée des scores de 5900 étudiants d’écoles françaises actifs sur la plate-forme. Sur CodinGame.com, chaque « CodinGamer » dispose d’un profil public qui enregistre ses performances et sa progression. Le score et le classement d’un joueur sont fonction du nombre de challenges résolus et de succès débloqués en mode gamification (jeux solos / multijoueurs, et participation à des contests de programmation en ligne). L’intérêt pour le joueur est double : le temps investi à coder de manière ludique lui permet de qualifier son portfolio de compétences et de décrocher des stages / jobs auprès de sociétés à la recherche de talents. Le classement général des étudiants au niveau international est disponible sur le site.

Au premier semestre 2015, L’INSA Toulouse se classe première des écoles françaises, avec un score moyen de ses étudiants de 9075 Coding Points, suivie de TELECOM Saint-Etienne (8161 CP), Ensimag Grenoble INP (5879), TELECOM ParisTech (5558), Polytech Paris Sud (5393), INSA Rouen (5173), TELECOM Nancy (4918), INSA Lyon (4873), l’Université Paul Sabatier Toulouse (4842) et l’Université Lyon 1 Claude Bernard (4697). Notons que les régions sont bien représentées, et que les étudiants des cursus universitaires rivalisent brillamment avec les écoles de groupe A.

A propos de CodinGame

CodinGame est une plate-forme gamifiée de programmation qui permet aux développeurs, à travers le jeu, d’améliorer leurs compétences en programmation et de décrocher des jobs auprès de sponsors à la recherche de talents. CodinGame a été créée en 2012 et est implantée à Montpellier et San Francisco.
>> ACCÉDER AU SITE <<

Source: communiqué de presse.