fbpx
Culture
Partager sur

Overwatch: le premier Battle de cosplay vient tout juste de débuter !

Overwatch: le premier Battle de cosplay vient tout juste de débuter !

Le monde a besoin de héros... de cosplay ! Le tout premier Battle officiel de Cosplay Overwatch vient de débuter, et ça promet du lourd !

OVERWATCH. Le monde a besoin de héros… de cosplay ! C’est une discipline tellement propre à la culture jeux-vidéo (nous ne dirons pas « geek » car cela ne veut rien dire)… Qui continue de vivre grâce à des fans passionnés tout autour du globe ! Certains sont magnifiques, d’autres plus… « créatifs ». Mais qui aura le meilleur cosplay Overwatch ? C’est à un jury Blizzard très officiel de décider car le tout premier Battle officiel de Cosplay Overwatch vient de débuter. Et ça promet du lourd !

Le tout premier Overwatch Cosplay Battle a débuté !

Premièrement, revenons sur le concours officiel ! Qui triomphera de ce tout premier Overwatch Cosplay Battle ? Plus qu’une simple compétition, ce concours de cosplay célèbre la créativité, le savoir-faire et la fierté des pays participants. Des équipes réunissant les meilleurs cosplayers de 6 pays européens donneront bientôt vie aux héros d’Overwatch en créant d’incroyables costumes… En fonction des votes de la communauté.

Deuxièmement, comment ça se passe ? C’est très simple. Six équipes de trois cosplayers représentent la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Russie. Celles-ci s’attèleront à la conception d’un costume pendant trois mois. Et c’est participatif ! L’idée est que les joueurs pourront aussi aider leur équipe à choisir le cosplay qu’elle créera. Notamment en votant pour leur projet favori sur les réseaux sociaux. Les fans pourront également suivre l’avancement du costume en ligne.

Une compétition Overwatch innovante

Troisièmement, la compétition en elle-même. Une fois les six costumes terminés, un jury officiel sélectionnera le costume vainqueur. Selon des critères de fidélité, la réalisation et l’originalité des créations finales. Ce jury sera composé de Renaud Galand et Rachel Day, graphistes chez Blizzard… Ainsi que des cosplayers professionnels Sosenka et Kamui. La communauté pourra ensuite voter une fois de plus pour désigner son cosplay favori !

Les votes pour les projets de cosplay des équipes sont désormais ouverts et les résultats seront annoncés le 26 novembre. De plus amples informations sur le concours, les équipes, les juges et les modalités de vote sont disponibles sur le site officiel d’Overwatch !

YouTube est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Une équipe française prête pour l’Overwatch League

Aussi, restons dans la compétition dans l’univers d’Overwatch. In-game, celle-ci. DM-Esports a annoncé la semaine dernière le nom et l’identité visuelle de l’équipe de Paris pour l’Overwatch League… La ligue majeure d’e-sport bâtie autour d’équipes rattachées à des villes du monde entier. L’équipe a été baptisée Paris Eternal, et son logo a été révélé lors d’un événement organisé à Paris dans la soirée du 8 novembre.

Revenons un instant sur l’annonce de DM-Esports. Après avoir été teasée à de nombreuses reprises sur Twitch et Twitter, l’identité visuelle de Paris Eternal est là. Un coq rouge bordeaux, fier et représentant le symbole français. « Nous sommes ravis de dévoiler Paris Eternal aux fans d’Overwatch de France, d’Europe et du monde entier ». A indiqué Drew McCourt, propriétaire de DM-Esports.

La marque Paris Eternal dispose de comptes sur Twitter (@ParisEternal), sur Instagram (@ParisEternal) et sur Facebook. PLUS D’INFOS.

Facebook est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.