fbpx
Culture
Partager sur

Overwatch: Blizzard présente son nouveau personnage prénommé Orisa

On s'attendait à voir un nouveau personnage faire son apparition de manière imminente sur Overwatch. C'est maintenant chose faite avec Orisa.

Le jeu Overwatch de Blizzard continue son parcours sans faute. Après avoir obtenu les récompenses du meilleur jeu de l’année aux Game Awards en Décembre, puis aux GDC Awards 2017 en Février, le jeu a peu de souci à se faire. Toujours très populaire, Overwatch continue lentement mais sûrement de nourrir son contenu. Et ce, notamment en ajoutant régulièrement de nouvelles personnalités à son casting virtuel.

Doomfist est mort, vive Orisa

Après l’arrivée d’Ana et Sombra, c’est la nigérienne Orisa qui fait son entrée sur le champs de bataille d’Overwatch. Et les fans ne s’y attendaient pas vraiment ! En effet, les joueurs du shooter de Blizzard s’attendaient depuis plusieurs semaines à voir le célèbre Doomfist s’ajouter aux personnages actuels. Mais la publication d’une interview fictive d’une certaine petite fille au doux nom d’Efi Oladele avait semé le doute. Cela ajouté à quelques leaks diffusés sur les forums, Orisa a alors débarqué.

C’est récemment que Blizzard a présenté son nouveau personnage, Orisa. Comme l’évoquaient les rumeurs, il s’agit d’un robot quadrupède protecteur de Numbani. Il a été créé par la petite génie Efi, qui a assemblé des pièces issues de robots défensifs OR15. Le personnage s’ajoutera au rooster de tanks actuel. Orisa est d’ores et déjà jouable sur les serveurs de test du jeu.

Overwatch: un jeu pour les unir tous

Orisa vient s’ajouter à un nombre de personnages aux origines, physiologies et apparences déjà très diverses. Or, Jeff Kaplan, le directeur créatif du jeu est très clair quant à ses objectifs: surprendre les fans et leur permettre de retrouver leur propre singularité au sein du jeu est une condition essentielle pour l’équipe de développement. C’est en revenant sur la sexualité de la mascotte d’Overwatch, Tracer, et en évoquant la diversité des personnages qu’il s’est exprimé au DICE Summit.

« Vous pouvez venir d’une région que nous n’avons pas encore représenté dans Overwatch. Mais vous pourriez imaginer qu’un héros Overwatch ou sa carte Overwatch en provient. Et cela semble tout à fait plausible, comme si à tout moment je pourrais être représenté dans le jeu. Je pense que la diversité est un beau résultat final lorsqu’on épouse l’inclusion et l’ouverture d’esprit »

Orisa vient donc s’ajouter telle une nuance de couleur de plus dans la mosaïque d’Overwatch. Mais elle n’est certainement pas la dernière.