fbpx
Culture
Partager sur

Overwatch: Mercy reçoit un nerf très conséquent sur le PTR !

Ces modifications assez importantes vont donner un peu plus de fil à retordre aux joueurs qui avaient l'habitude d'utiliser Mercy ou Junkrat sur Overwatch

Cela fait maintenant un bon bout de temps que le débat centré sur Mercy (Ange) et ses habiletés (résurrection individuelle à gogo et l’ulti Valkyrie) agite les utilisateurs de Overwatch. Après pas mal de modifications, l’héroïne paraissait toujours trop forte, comparé aux reste des personnages. Ses caractéristiques ont encore une fois été nerfées sur les serveurs tests, ce qui pourrait fermer la boucle une bonne fois pour toute.

L’ulti de Mercy, qui posait problèmes à certains utilisateurs du jeu Overwatch, a été bien ajustée, sans perdre de sa force

Pour certains fans, c’est un changement énorme qui vient d’être appliqué à la healeuse.

Tout d’abord, une capacité qui posait le plus de problèmes auprès des joueurs a été équilibrée. Mercy pourra ne pourra alors plus ressusciter deux coéquipiers d’un coup. Cela ne faisait que désavantager l’équipe adverse, et le jeu était donc très déséquilibré. D’autant plus que l’ulti Valkyrie donnait le champ libre à Mercy, et la rendait inarrêtable.

Cette ulti a donc été bien équilibrée, et présente maintenant de nouvelles restrictions, qui sont les suivantes:

Vous allez dans un premier temps dire adieu à la charge de résurrection additionnelle. Désormais, il faudra attendre trente seconde avant de pouvoir en effectuer.
Des délais sont maintenant fixés lorsque vous ressuscitez un ami. Vous serez donc vulnérable pendant les 1,25 secondes de rez.
Votre vitesse de déplacement sera réduite de 50%.
Cette ulti voit maintenant son temps réduit de 20 à 15 secondes.

Ces changements vont pousser les joueurs à donner plus d’eux même

Toutefois, certaines habiletés sont conservées, à l’instar des suivantes:
Vous pourrez toujours compter sur vos munitions illimitées.
Voler dans tous les sens et atteindre n’importe quel endroit ou allié, même loin sera encore possible.
Le temps de chargement pour votre capacité sera relativement faible.

On voit donc qu’il sera toujours possible de se faire plaisir avec Mercy sur Overwatch, sans que le jeu ne soit trop aisé.

De son côté, Junkrat (Chacal) a lui aussi subi un nerf sur les PTR d’Overwatch. Ses deux mines télécommandées qui faisaient énormément de dégâts ont alors subi un petit changement. Vous devrez maintenant évaluer la distance qui vous sépare de l’adversaire, car elle aura un impact sur les dégâts effectuées.

Cela vous poussera donc à faire preuve d’ingéniosité, et à ne pas trop miser sur les facilités de votre héros.