fbpx
Culture
Partager sur

Overwatch: Jeff Kaplan approuve la map “ Caire ” créée par un fan !

Partager
Partager sur Facebook

Gratifié d'un court message du créateur d'Overwatch sur Reddit, le fan à l'origine de cettte map compte quelques autres travaux intéréssents

Un designer amateur, et fan du jeu Overwatch a (grâce à la création d’une nouvelle map) réussi à se faire repérer par le créateur du jeu, Jeff Kaplan. une prouesse qui ne sera probablement pas sans suite.

Le père du jeu Overwatch porte apparemment un certain intérêt au travail de Joshua Llorente

Le fan en question n’est autre que Joshua Llorente. Si vous ne le connaissez pas, il s’agit d’un étudiant des beaux arts, doublé d’un amateur de la technologie 3D. De son côté, il a pu (à l’aide du moteur Unreal Engine 4) modéliser certaines cartes, dont les designs sont inspirés d’Overwatch.

Sur sa page youtube, il a pu modéliser pas mal d’environnements, et deux cartes complètes, appelées Favelas, et Cairo. Cette dernière, sortie il y a deux jours (le 7 janvier) a d’ailleurs bien a attirée l’attention, et pas de n’importe qui.

Sous le pseudonyme Joshua12g, Joshua Llorente a donc posté sur Reddit cette map reprenant l’architecture de la capitale égyptienne avec un style de dessin qui n’est pas sans rappeler celui d’Overwatch.

Coup de chance ou non (il en faut toujours un peu et c’est d’ailleurs ça qui est beau), il a réussi, par son talent, à impressionner le créateur d’Overwatch, Jeff Kaplan en personne.

Le membre de Blizzard n’a pas été dans le discours, long, mais ses mots ont dû faire très plaisir à Llorente. « Superbe travail ! Nous serons en contact. » a simplement écrit Kaplan. De quoi ravir l’étudiant en beaux arts, et rendre admiratifs (ou jaloux) les autres internautes. Une collaboration sera peut être possible avec ce fan d’Overwatch

Unreal Engine 4 permet la réalisation de pas mal de projets amateurs

La réalisation de ces maps à notamment été possible avec l’aide du moteur de jeu Unreal Engine 4.. Au départ orienté pour les FPS, le moteur d’Epic Games a eu tendance à se diversifier.

Beaucoup de jeux sortis (comme PUBG) utilisent ce moteur. En outre, étant gratuit, il permet aux fans de travailler sur des projets très intéressant. C’est le cas du remake amateur de Zelda Ocarina of Time, réalisé avec Unreal Engine 4.

Avec toutes les textures refaites, ce projet n’a pour le moment aucune suite réelle.

Mais un vrai remaster sur Switch pour les 20 ans de l’opus légendaire serait un joli cadeaux fait aux fans.